Passer au contenu directement.

Mattel réalise l’acquisition de MEGA Brands au montant de 460 M $US

Date de fermeture

30 avril 2014

Bureau principal

Toronto

Valeur

460.00 Million(s) USD

Le 30 avril 2014, Mattel Inc., le premier fabricant mondial de jouets, a acquis Mega Brands Inc., le deuxième plus important fabricant mondial de jeux de construction après Lego, du Danemark, pour une valeur totale de 460 M $US. L’opération marque la vente de la plus importante société canadienne de jouets cotée en bourse, qui a été fondée en 1967 et qui a crû jusqu’à ce qu’elle devienne le principal fabricant de jouets de construction préscolaires.

Mattel, dont le siège social est situé à El Segundo (Californie), est un concepteur, fabricant et négociant mondial de jouets et de produits familiaux. Son portefeuille de marques comprend notamment Barbie, Hot Wheel et Fisher-Price.

MEGA Brands, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), est le plus important fabricant de jouets au Canada et compte environ 1 700 employés avec des bureaux, des installations de fabrication et des centres de distribution répartis dans 17 pays.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Mattel, l’acquéreur. L’équipe était dirigée par David Woolcombe et était aussi composée de Dominique Amyot-Bilodeau, Jonathan Bitran, Martin Boodman, Oliver Borgers, John Boscariol,  Mathieu Dubord, Nathalie Gagnon, François Giroux, Marjolaine Hémond Hotte,  Charles Morgan, Simon Potter, Gabrielle Richards,  Deandra Schubert, Cindy Vaillancourt et Véronique Wattiez Larose.

Équipe