Passer au contenu directement.

Managem conclut une convention de coentreprise avec Avocet Mining PLC pour le développement de la mine d’or Tri-K en Guinée

Date de fermeture

7 octobre 2016

Bureau principal

Québec City

Le 7 octobre 2016, Managem a conclu une convention de coentreprise avec Avocet Mining PLC en vue d’acquérir une participation dans le projet aurifère Tri-K en Guinée. Avocet Mining PLC ("Avocet") est une société inscrite à la Bourse de Londres et à la Bourse d’Oslo. Ses principales activités sont l’exploitation et la prospection aurifères en Afrique de l’Ouest, y compris le projet Tri-K en Guinée.

Tri-K est un projet aurifère situé à 90 km au nord-est de Kankan (la deuxième ville de Guinée), dont la zone d’exploration s’étend sur 490 km2. L’étude de faisabilité réalisée en 2013, qui s’appuie sur une hypothèse de trois millions d’onces de ressources minérales et d’installations de lixiviation en tas, établit l’existence d’une réserve de 480 000 onces d’or. Ce partenariat vise à créer une coentreprise pour la conception, la construction et l’exploitation du projet aurifère Tri-K.

Managem est un groupe d’exploitation minière industrielle fondé il y a plus de 86 ans qui exploite un portefeuille équilibré à long terme d’actifs liés aux métaux précieux, aux métaux de base, au cobalt et à la fluorine.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Managem était dirigée par Pierre Boivin (secteur minier/fusions et acquisitions).

Équipe