Skip to Content
logo
Partager cette page

Magna annonce un placement de 350 M$ CA en billets de premier rang


Date

10 mars 2023

Bureau concerné

Valeur

350 Million CAD

Le 10 mars 2023, Magna International inc. (« Magna ») a annoncé qu’elle avait conclu une convention de placement pour compte prévoyant l’émission, par voie de placement privé dans chacune des provinces du Canada, d’un montant total en principal de 350 M$ CA en billets de premier rang non garantis venant à échéance en 2031. Les billets porteront intérêt à un taux annuel de 4,95 % et viendront à échéance le 31 janvier 2031. 

Magna a l’intention d’utiliser le produit net de ce placement pour financer une portion du coût de son projet d’acquisition de l’entreprise Veoneer Active Safety et payer les frais et dépenses connexes, mais aussi aux fins générales de la société, notamment le remboursement des dettes actuelles. 

RBC Marchés des Capitaux, Banque Scotia et Valeurs Mobilières TD agissent à titre de teneurs de livre conjoints dans le cadre du placement. 

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé RBC Marchés des Capitaux était dirigée par Andrew Parker et comprenait Jeremy Pleasant et Daryna Kutsyna (Droit des affaires), Patrick McKay, ainsi que Stefanie Morand (Droit fiscal).

Personnes-ressources

  • Andrew Parker
    Andrew Parker

    Associé, Coleader national, Groupe marchés des capitaux

    People.Offices.Singular Toronto

  • Stefanie Morand
    Stefanie Morand

    Associée, leader régionale du groupe Droit fiscal – Toronto

    People.Offices.Singular Toronto