Passer au contenu directement.

Grounded Lithium Corp. réalise un financement sans intermédiaire d’un montant de 3 M$ CA au moyen de 12 000 000 bons de souscription spéciaux

Date de fermeture

6 janvier 2023

Bureau principal

Calgary

Valeur

3.00 Million(s) CAD

Le 4 novembre 2022, Grounded Lithium Corp. (« GLC ») a réalisé un financement sans intermédiaire au moyen de 12 000 000 bons de souscription spéciaux (« bons de souscription spéciaux ») pour un produit brut de 3 M$ CA.

Le 4 janvier 2023, GLC a obtenu un visa de prospectus simplifié des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec rendant admissibles aux fins de placement les unités (« unités ») sous-jacentes aux bons de souscription spéciaux.

Le 6 janvier 2023, les bons de souscription spéciaux ont été automatiquement exercés et convertis en 12 000 000 unités, chaque unité se composant d'une action ordinaire de GLC et d'un bon de souscription d'une action ordinaire de GLC. Les actions ordinaires sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « GRD ».

GLC est une société d’exploration et de développement de saumure de lithium qui est cotée en bourse et qui contrôle environ 3,7 millions de tonnes d’équivalent carbonate de lithium provenant de ressources présumées sur les terres qu’elle détient dans le sud-ouest de la Saskatchewan. Le modèle d'affaires multidimensionnel de GLC comprend la consolidation, la délimitation, l’exploitation et le développement ultime de son portefeuille d’opportunités afin de réaliser sa vision visant à devenir un producteur canadien de lithium, chef de file et responsable sur le plan environnemental, pour appuyer la transition énergétique à l'échelle mondiale.
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé GLC était dirigée par Brian Bidyk et comprenait Farhiyah Shariff, Matthew Hooker, Karsten Carriere, Trena Gallant et Annie Poirier-Simard (Droit des affaires).

Équipe