Passer au contenu directement.

Glencore et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario concluent un partenariat axé sur les redevances et les conventions d’achat de production

Date de fermeture

5 décembre 2017

Bureau principal

Vancouver

Valeur

300.00 Million(s) USD

Le 5 décembre 2017, Glencore Canada Corporation ("Glencore"), une filiale de Glencore International AG, et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (le "RREO") ont annoncé la création d’une société en commandite appelée BaseCore Metals LP ("BaseCore Metals"), coentreprise à parts égales axée sur les redevances et les conventions d’achat de production. Selon les modalités de l’entente, Glencore a apporté un portefeuille initial de redevances évalué à environ 300 M$ US, et RREO a payé sa participation dans BaseCore Metals en trésorerie au moment de la signature de l’accord, le montant ayant été versé à Glencore. Le portefeuille de redevances comprend une sélection de redevances existantes sur des propriétés en exploitation ou en développement en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, notamment les mines d’Antamina et de Highland Valley, ainsi que les projets Horne 5 et El Pilar.

Glencore est l’une des plus importantes sociétés de ressources naturelles diversifiées du monde et un important producteur et négociant de plus de 90 matières premières. Ce partenariat permettra à Glencore d’élargir les débouchés de ses activités de commercialisation. BaseCore Metals, qui est unique dans le secteur minier, fournira aux futurs partenaires d’opérations une connaissance approfondie du secteur, des compétences techniques et opérationnelles de pointe, ainsi qu’un accès à des capitaux.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Glencore était dirigée par Roger Taplin et composée d’Adam Taylor, Adam Wanke, Patrick Deutscher, Jerry Nguyen, Ainslie Hurd et Stephanie Axmann.

Équipe