Passer au contenu directement.

CanBanc 8 Income Corp. clôt un premier appel public à l’épargne de 40 millions de dollars CA.

Date de fermeture

19 décembre 2012

Bureau principal

Toronto

Valeur

40.00 Million(s) CAD

Le 19 décembre 2012, CanBanc 8 Income Corp. (la « société ») a annoncé la clôture de son premier appel public à l’épargne. Dans le cadre du placement, la société a émis 4 millions d’actions (les « actions ») au prix de 10 $ l’action, pour un produit brut de 40 millions de dollars. Les actions ont été inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole CBF. La société a accordé aux placeurs pour compte dans le cadre du placement une option de surallocation leur permettant d’acquérir jusqu’à 600 000 actions supplémentaires au prix de 10 $ l’action, option qu’ils peuvent exercer à tout moment dans les trente jours qui suivent.

La société investira dans un portefeuille (le « portefeuille ») d’actions ordinaires (le « portefeuille d’actions ») des huit premières banques canadiennes en importance : Banque de Montréal; Banque Canadienne Impériale de Commerce; Canadian Western Bank; Banque Laurentienne du Canada; Banque Nationale du Canada; Banque Royale du Canada; La Banque de Nouvelle-Écosse et la Banque Toronto-Dominion (individuellement, une « banque », et collectivement, les « banques ») selon une pondération en fonction de la capitalisation boursière. First Asset Investment Management Inc. (le « gestionnaire » ou « First Asset ») a l’intention de vendre à chaque mois des options d’achat visant environ et au plus 25 % des actions ordinaires de chaque banque détenues dans le portefeuille dans le but de tirer des dividendes et des primes d’option d’achat un revenu intéressant faisant l’objet d’un traitement fiscal avantageux, de réduire la volatilité globale des rendements associés à la propriété d’un portefeuille d’actions ordinaires de banque et de générer une appréciation du capital pour les porteurs d’actions (les « actionnaires »).

Le syndicat des placeurs pour compte dans le cadre de ce placement était dirigé par CIBC, codirigé par Financière Banque Nationale et RBC Marchés des Capitaux, et comprenait BMO Marché des capitaux, Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD Inc., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières GMP SEC, Raymond James Ltée, Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs Mobilières Dundee Ltée, Marchés financiers Macquarie Canada ltée et Placements Manuvie incorporée.