Passer au contenu directement.

Boralex clôture un financement de 33,4 M$ CA pour le parc éolien Port Ryerse

Date de fermeture

21 février 2017

Bureau principal

Montréal

Valeur

33.40 Million(s) CAD

Le 22 février 2017, Boralex Inc. a clôturé un financement de 33,4 M$ CA visant le projet de parc éolien Port Ryerse en Ontario (Canada). Le projet de 10 MW a été mis en service en décembre 2016. Il est situé sur des terres privées à l’est du hameau de Port Ryerse dans le comté de Norfolk et comprend quatre turbines Siemens SWT 3.0 113. Le projet fait l’objet d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) de l’Ontario.

Le financement à long terme du parc éolien de Port Ryerse est fourni par la DZ Bank AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank (succursale de New York). Le financement comprend une facilité de lettre de crédit de 2,0 M$ CA et une tranche à long terme de 31,4 M$ CA. Cette dernière est amortie sur 18 mois à compter de décembre 2016. 

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé DZ Bank AG Deutsche Zentral-Genossenschaftsbank (succursale de New York) était dirigée par Richard O’Doherty et composée de Marjolaine Hémond-Hotte, Héloïse Apestéguy-Reux, Andrejs Mistiouk, Candace Pallone, Selina Lee-Andersen et Jacob Stone.

Équipe