Passer au contenu directement.

The Legal 500 : 1re édition du guide de la publicité et du marketing

Le Canada possède une industrie des médias dynamique et un cadre réglementaire exhaustif qui régit les activités de publicité et de marketing, et met l’accent sur la transparence, l’exactitude et l’impartialité pour le consommateur. La publicité canadienne est encadrée par plusieurs agences fédérales et provinciales, ainsi que par un organisme d’autoréglementation. Chacun de ces organismes a ses propres lignes directrices et réglementations, couvrant une vaste gamme de médias, notamment la télévision, la radio, les médias imprimés, les médias en ligne, l’emballage des produits de consommation, et autres. La révolution numérique et la multiplication des médias sociaux présentent de nouveaux défis qui entraînent des discussions et un ajustement du cadre réglementaire.

Dans le chapitre sur le Canada du répertoire The Legal 500: Advertising & Marketing Comparative Guide, des avocates et des avocats des groupes Commerce de détail et marché de consommation, Droit du commerce et de l'investissement international et Droit de la concurrence/antitrust et de l’investissement étranger de McCarthy Tétrault fournissent un aperçu détaillé et pragmatique de la loi visant les pratiques publicitaires, et de la loi sur le marketing au Canada. Leur analyse approfondie couvre une vaste gamme d’enjeux actuels en matière de publicité et de marketing, notamment les règlements visant : 

  • la publicité fausse et trompeuse
  • la publicité écologique ou « verte »
  • les influenceurs et les ambassadeurs de marques
  • le marketing direct, comme les courriels, les messages texte et le publipostage
  • les restrictions sur la publicité destinée aux enfants et aux jeunes
  • le lien entre les lois visant la publicité et le droit de la PI, le droit des contrats et les droits de la personne
  • les violations de la loi et de la réglementation visant la publicité et ce que cela implique

Le guide complet est disponible sur le site Web de The Legal 500.

Grâce à son expérience sectorielle inégalée, ses conseils pratiques liés au domaine et ses équipes intégrées qui savent s’adapter aux besoins des clients, le groupe Commerce de détail et marché de consommation aide les clients à surmonter les multiples défis quotidiens inhérents à leur champ d’activité, et à tirer profit des tendances émergentesqui pourraient être bénéfiques pour leurs activités. Nos connaissances approfondies et notre vaste expérience internationale nous permettent d’offrir des conseils dans le cadre de mandats importants dans tous les secteurs et de mettre au service de nos clients les professionnels les plus expérimentés et les plus compétents afin de leur fournir des conseils juridiques et stratégiques de premier plan, quel que soit le défi. Découvrez comment nous pouvons vous aider.

The Legal 500 : 1re édition du guide de la publicité et du marketing

The Legal 500 : 1re édition du guide de la publicité et du marketing*

*en anglais seulement

Téléchargez le chapitre

Auteurs