Passer au contenu directement.
Ceci est une photo de Leonard Nesbitt

Leonard
Nesbitt

Associé

Toronto

Contacter par courriel à [email protected]

t. 416-601-7962

834311

Faculté de droit

Osgoode Hall Law School

Admission au barreau

Ontario, 2005

Fort d'une vaste expérience en matière de planification fiscale complexe et de litiges fiscaux, Leonard aide ses clients à transformer les défis en opportunités.

Leonard (Len) Nesbitt est associé au sein du groupe national de Droit fiscal de McCarthy Tétrault à Toronto.

Len possède une vaste expérience lorsqu’il s’agit de conseiller les banques et les courtiers négociants sur les transactions des marchés des capitaux et les stratégies de couverture avec les clients. Len a une connaissance approfondie de la fiscalité des instruments financiers et des transactions, y compris les dérivés d'actions cotés et hors-cote, les opérations de mise en pension et les prêts de titres.

Len a également agi à titre de conseiller fiscal sur de nombreuses transactions pour des émetteurs et des souscripteurs liés à des offres d'actions et de dettes par des banques et des assureurs.

En plus de la planification fiscale, Len a fourni des informations et des conseils techniques aux banques et aux courtiers canadiens dans le cadre de contrôles fiscaux effectués par l'Agence du revenu du Canada et de litiges fiscaux.

Transactions récentes

Les mandats récents de Len sont les suivants :

  • Marchés des capitaux CIBC et le syndicat de courtiers dans le cadre d’un appel public à l’épargne de 600 millions de dollars canadiens de la CIBC en actions privilégiées institutionnelles non cumulatives de catégorie A, série 56 (fonds propres d’urgence en cas de non‑viabilité (FPUNV)).
  • Financière Banque Nationale et le syndicat d'agents dans le cadre d’un appel public à l'épargne de 500 millions de dollars canadiens de la Banque Nationale du Canada en billets de capital à recours limité à 7,500 %, série 3 (fonds propres d’urgence en cas de non‑viabilité (FPUNV)) et de l'émission connexe de 500 millions de dollars canadiens en actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif, série 46 (NVCC), à titre d'actifs de fiducie à recours limité.
  • Financière Banque Nationale et le syndicat de courtiers dans le cadre d’un appel public à l’épargne de 750 millions de dollars canadiens de la Banque Nationale du Canada en billets à moyen terme à taux variable différé de 5,426 % (fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)).
  • Scotia Capitaux et le syndicat d'agents dans le cadre d’un appel public à l’épargne de 1,75 milliard de dollars canadiens de la Banque Scotia en débentures subordonnées à taux variable différé de 3,934 % (fonds propres d’urgence en cas de non‑viabilité (FPUNV)).
  • Manuvie, dans le cadre d’un appel public à l’épargne lancé aux États-Unis de 750 millions de dollars américains en billets « verts » de premier rang à 3,703 %.
  • Manuvie, dans le cadre d'un appel public à l'épargne de 250 millions de dollars canadiens portant sur des actions privilégiées de catégorie 1 à dividende non cumulatif à 4,70 %, série 25.
  • Loblaw, dans le cadre de son acquisition de la Corporation Shoppers Drug Mart, l'une des marques de commerce de détail les plus reconnues au Canada, pour un montant de 12,4 milliards de dollars canadiens.
  • Great-West Lifeco dans le cadre de son acquisition de Putnam, LLC, pour un montant de 3,9 milliards de dollars américains.

Len a obtenu son baccalauréat en droit à la Osgoode Hall Law School en 2004 et a été admis au Barreau de l'Ontario en 2005.

Avant de pratiquer le droit, Len a été directeur de programmes au sein d’une grande agence d'aide internationale, où il a géré des projets humanitaires et de développement en Afrique et en Asie.