Passer au contenu directement.

Un projet de financement auquel McCarthy Tétrault a participé remporte le prix « North American Wind Deal of the Year »

Toronto, le 15 mars 2012. — Le cabinet McCarthy Tétrault a le plaisir d'annoncer que le financement sans recours de 725 millions de dollars CA des premiers 272 MW des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré a remporté le prix « North American Wind Deal of the Year » pour 2011 décerné par Project Finance Magazine. Le cabinet McCarthy Tétrault représentait les promoteurs Gaz Métro, Valener, Boralex et les parcs éoliens 2 et 3 de la Seigneurie de Beaupré.

L’opération réalisée le 8 novembre 2011 a été financée par des banques étrangères, le gouvernement du Québec et des fonds de pension, et appuyée par une agence de crédit à l’exportation allemande. Elle a également reçu le prix « Americas Renewables Deal of the Year award » décerné par Project Finance International, et a été désignée comme étant le financement de projet d’énergie renouvelable le plus important du Canada en 2011. Les parcs éoliens comprendront 126 turbines Enercon situées sur les terres privées appartenant au Séminaire de Québec, à 60 km au nord-est de Québec. Leur mise en service est prévue d’ici décembre 2013 et ils sont liés par des contrats d’achat d’électricité de 20 ans avec Hydro-Québec.

Project Finance Magazine décerne les prix « Deal of the Year Awards » depuis maintenant treize ans. Ces prix reconnaissent l’innovation, la reproductibilité, les pratiques exemplaires, la résolution de problèmes, l’atténuation des risques, l’optimisation des ressources et la vitesse d’exécution qui caractérisent la structure de financement des projets d’infrastructure. Plusieurs centaines de projets sont évalués chaque année dans le cadre de ces prix.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres, au Royaume-Uni.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.