Passer au contenu directement.

Quatre juristes de McCarthy Tétrault reconnus par Lexpert Rising Stars 2022

Toronto, 23 novembre 2022 – Quatre avocates et avocats de McCarthy Tétrault ont été reconnus dans l’édition 2022 du guide Lexpert Rising Stars: Leading Lawyers Under 40, soulignant la contribution exceptionnelle de juristes prometteurs au cours de leur carrière juridique. 

« Nous sommes fiers d’annoncer que Heidi Gordon, Michael Rosenberg, Christine Wadsworth et Lance Williams ont été reconnus par Lexpert Rising Stars. Cette nomination est une reconnaissance de leurs formidables compétences en leadership et de leurs remarquables réalisations professionnelles, mais aussi de leur engagement communautaire et envers le service à la clientèle », a déclaré Barbara Boake, Leader nationale, Secteurs de pratique et capital humain et associée du cabinet.

Heidi Gordon est une associée au sein du groupe Droit des affaires de Toronto. C’est une conseillère de confiance de longue date pour de nombreux chefs d’entreprise qui font régulièrement appel à ses services pour leurs plus importants mandats. Heidi a conseillé des fondateurs d’entreprises, des sociétés de capital d’investissement privé et des équipes de direction dans le cadre d’importantes transactions complexes de fusions et acquisitions de plusieurs milliards de dollars visant des sociétés ouvertes et fermées, de toute taille et dans tous les secteurs. Ses clients la décrivent comme étant efficace, axée sur les solutions et dotée d’un esprit novateur. En tant que leader d’opinion et avocate portée vers l’innovation, Heidi a contribué au développement professionnel d’autres juristes et a façonné la pratique du droit au Canada. Dans le cadre de son engagement communautaire, elle enseigne, elle réalise des mandats pro bono pour des organismes à but non-lucratif et elle siège au comité directeur du réseau Women in Capital Markets.

Michael Rosenberg est associé en litige chez McCarthy Tétrault et vice-président de notre groupe national Actions collectives. À ce titre, il a plaidé des actions collectives en défense et en demande devant la Cour et divers tribunaux de tous les niveaux, y compris devant la Cour suprême du Canada. Michael a récemment dirigé les équipes de McCarthy Tétrault qui ont représenté avec succès les Premières Nations dans une entente de règlement historique de 8 milliards $ CA avec le gouvernement canadien dans le cadre de l’action collective concernant les avis sur l’eau potable, et l’Association canadienne des libertés civiles dans sa contestation de la constitutionnalité de la détention en isolement prolongé dans les prisons canadiennes. Michael a également fondé le partenariat pro bono de McCarthy Tétrault avec Downtown Legal Services afin de représenter des accusés démunis dans le cadre de procès criminels et en appel.

Christine Wadsworth est associée au sein du groupe Litiges de McCarthy Tétrault à Toronto, où elle a établi une pratique prospère, axée sur les litiges commerciaux, la responsabilité professionnelle, la défense de crimes économiques et les enquêtes internes. Christine possède une grande expérience devant les tribunaux et elle a fait progresser le droit dans le cadre d’affaires faisant jurisprudence en litige commercial, en négligence médicale et en matière de différends concernant les décisions de fin de vie. Elle est également une des leaders de l’initiative de McCarthy visant les cabinets nationaux d’experts-comptables et aussi codirectrice du programme pro bono du cabinet pour la défense d’accusés dans des procès criminels, mis en œuvre en partenariat avec Downtown Legal Services, de l’Université de Toronto. Elle participe à l’avancement de la profession juridique en faisant du mentorat et en formant la prochaine génération de juristes. Elle a enseigné le droit de la preuve dans le cadre du programme Common Law LLM d’Osgoode Hall et elle enseigne la plaidoirie à la Faculté de droit de l’Université de Toronto.

Lance Williams dirige le groupe Droit de la faillite et de la restructuration du bureau de Vancouver de McCarthy Tétrault et sa pratique se concentre sur l’insolvabilité et la restructuration commerciale. Lance est connu pour les conseils qu’il donne aux constables de la cour, aux débiteurs et aux créditeurs, mais aussi pour sa capacité à mener des mandats inter-juridictionnels complexes. Il est membre de l’Institut d’insolvabilité du Canada, un titre décerné sur invitation seulement, et de l’International Insolvency Institute. Lance s’est joint au cabinet en 2021 et depuis il a grandement influencé la pratique nationale de droit de la faillite et de la restructuration du cabinet dans l’Ouest du Canada.

Vous trouverez une liste complète des lauréats de Lexpert Rising Stars sur le site Web de Lexpert’s Rising Stars.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques, et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.

Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.

- 30 –

Pour obtenir plus de renseignements sur McCarthy Tétrault ou sur l’un des éléments ci-dessus, veuillez communiquer avec [email protected].

Professionnels