Passer au contenu directement.

Nomination de Carole Piovesan à titre d’experte de l’innovation

Toronto – Le 8 août 2018. Le gouvernement du Canada a récemment annoncé la nomination de Carole Piovesan, avocate du groupe de litige de McCarthy Tétrault, parmi les six experts canadiens de l’innovation qui dirigeront les tables rondes sur l’avenir de la transformation du numérique et des données au Canada.

L’intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de fond en comble la façon dont les entreprises mènent leurs activités et interagissent avec leurs clients, dans toutes les industries et tous les secteurs. Afin d’appuyer l’innovation continue, le gouvernement du Canada vient de lancer un programme de consultations nationales sur le numérique et les données. Cette initiative lui permettra d’acquérir une compréhension approfondie des possibilités économiques qu’offre l’innovation, ainsi que des droits des Canadiens en matière de données et de protection des renseignements personnels.

En tant qu’experte de l’innovation, Carole jouera un rôle essentiel pour renseigner le gouvernement sur les façons dont le Canada veut promouvoir l’innovation dans une économie axée sur les données, préparer les Canadiens au travail de demain et leur donner confiance dans l’usage qui est fait de leurs données.

Leader influente reconnue, Carole se spécialise dans les liens entre l’IA et le droit. Elle codirige le groupe Cybersécurité, confidentialité et gestion des données de McCarthy Tétrault, et conseille les clients sur la protection de la vie privée, la sécurité des données et l’intégration des technologies d’IA. 

À Propos De McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.
 

– 30 –