Passer au contenu directement.

Michael Feder, associé de McCarthy Tétrault, reçoit le titre honorifique de conseiller de la reine

Vancouver, le 10 décembre 2018 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Michael Feder, associé du cabinet au bureau de Vancouver, a été nommé conseiller de la reine (c.r.) par le ministre de la Justice et procureur général de la Colombie-Britannique. Ce titre honorifique est conféré à des avocats en reconnaissance de leur mérite exceptionnel, de leur contribution, de leur intégrité professionnelle et de leur réputation.

Michael est un avocat d’exception. Admiré autant pour sa compétence que son intégrité, il consacre énormément de son temps à son travail juridique bénévole, se montre des plus dévoués à l’égard de la formation juridique et de la communauté juridique en Colombie-Britannique, et défend avec ardeur la diversité au sein de la profession.

Michael Feder Photo
Michael Feder

« Nous sommes très fiers de la grande réussite de Michael, affirme Caroline Zayid, associée et leader du groupe de pratique de litige. Il incarne à merveille la culture de collaboration, d’inclusion et d’entrepreneuriat de notre cabinet, et on ne saurait trop insister sur l’importance de sa contribution au sein de McCarthy Tétrault et de l’ensemble de la communauté. Il est, à juste titre, largement respecté par ses pairs, les clients et toute la communauté. »

Michael, qui exerce une pratique véritablement nationale, met à profit ses compétences juridiques dans de nombreuses spécialités. Il est notamment reconnu comme un avocat de premier plan par Chambers Global, Chambers Canada, Lexpert, The Legal 500 et The Best Lawyers in Canada dans les domaines du droit public, du litige commercial et des appels. Il a participé à 28 appels auprès de la Cour suprême du Canada et il est l’un des rares avocats à avoir été désigné amicus curiae par la juge en chef du Canada. Benchmark Canada, qui l’a nommé avocat plaidant de l’année pour la Colombie-Britannique en 2017, le décrit comme « l’avocat dont tout le monde parle en Colombie-Britannique ».

Michael fait preuve d’un engagement exemplaire à l’égard de son travail juridique bénévole. Il a agi à titre d’avocat pour de nombreuses organisations d’intérêt public à l’échelle régionale, nationale et internationale, notamment le Réseau juridique canadien VIH/sida, la Pivot Legal Society et l’ONUSIDA. Il a également défendu une dizaine de causes pour la British Columbia Civil Liberties Association.

Contribuant de façon importante et significative à la communauté juridique de la Colombie-Britannique, Michael a représenté le Barreau de la Colombie-Britannique devant toutes les instances judiciaires. Avec l’Association du Barreau canadien (ABC), il a siégé au Comité législation et réforme du droit (Division de la Colombie-Britannique), donné des présentations à l’occasion de conférences et de réunions sectorielles et agi comme consultant relativement à des interventions devant la Cour suprême du Canada. En outre, Michael participe activement aux activités de l’Institut de plaidoirie devant la Cour suprême, qui offre des conseils gratuits et non partisans en matière de défense à des avocats qui plaident des appels devant la Cour suprême du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le titre de c.r., visitez le site Web du gouvernement (en anglais).

 

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrale de l’exercice du droit et de la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

Professionnels