Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault se classe au premier rang dans le domaine du financement de projets d’infrastructure au Canada

Toronto, le 20 mars 2012. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que l’Infrastructure Journal a classé notre cabinet au premier rang à l’échelle du Canada, et parmi les quatre plus importants cabinets d’avocats dans les Amériques, au chapitre de la prestation de conseils relativement aux opérations de financement de projets d’infrastructure au cours de l’année 2011. Grâce à son expertise de premier plan, notre groupe du droit de l’infrastructure a fourni des services à des gouvernements, des promoteurs de projets, des consortiums de soumissionnaires, des investisseurs et des prêteurs partout au Canada et à l’échelle internationale, dans le cadre d’un large éventail de projets complexes dans les secteurs public et privé, l’an dernier. Nous avons été en mesure d’apporter un soutien efficace à nos clients en ce qui a trait à l’approvisionnement, au financement, à la passation de contrats, à la gestion des risques et aux questions environnementales, jusqu’à la mise en œuvre des projets, et, le cas échéant, dans des dossiers de litiges.

L’Infrastructure Journal a classé McCarthy Tétrault dans ses classements internationaux dans les secteurs du pétrole et du gaz, des produits renouvelables, de l’énergie, du transport, des affaires sociales et de la défense, de l’eau, des télécommunications et de l’exploitation minière :

Financement de projet — Conclusion d’ententes financières

McCarthy Tétrault s'est classé au premier rang au Canada, et au quatrième rang dans les Amériques, ayant fourni des conseils dans le cadre de douze projets admissibles évalués à 6,997 milliards de dollars US :

  • Financement par obligations, projet South East Calgary Stoney Trail Ring Road
  • Financement en formule PPP du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
  • Financement en formule PPP du St Joseph's Regional Mental Health Care
  • Financement en formule PPP de New Oakville Hospital
  • Entente de financement et approvisionnement du Mental Health Centre Penetanguishene
  • Financement en formule PPP de l’Ontario Air Rail Link
  • Projet Photovoltaïque Stardale de 27 MW
  • Financement du parc éolien Seigneurie de Beaupré de 272 MW
  • Parc éolien de Kruger Énergie en Montérégie de 101,2 MW
  • Financement en formule PPP du Humber River Regional Hospital
  • Financement en formule PPP du Village des athletes pour les jeux panaméricains/para-panaméricains

Financement de projet — Mandats remportés

Encore une fois, McCarthy Tétrault s'est classé au premier rang au Canada, et au quatrième rang dans les Amériques, ayant fourni des conseils dans le cadre de quatre projets admissibles évalués à 2,8 milliards de dollars US :

  • Financement en formule PPP du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)
  • Financement en formule PPP du St Joseph's Regional Mental Health Care
  • Financement en formule PPP de l’Ontario Air Rail Link
  • Financement en formule PPP du Village des athletes pour les jeux panaméricains/para-panaméricains

L’Infrastructure Journal (http://www.ijonline.com), publié par Emap, est une ressource d’information en ligne qui mesure l’activité des infrastructures mondiales pour les investisseurs, les banques, les promoteurs, les conseillers juridiques et les conseillers techniques. Ses classements rendent compte des activités de financement de projets et de financement des entreprises dans les secteurs des infrastructures sociales et civiles à l’échelle internationale.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.