Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault renforce son groupe du droit des affaires grâce à l’arrivée de Ranjeev Dhillon et de Rami Chalabi

Toronto, le 12 novembre 2018 – McCarthy Tétrault est heureux d’annoncer que Ranjeev Dhillon et Rami Chalabi se sont joints au cabinet à titre d’associés et qu’ils dirigeront son groupe national du droit du cannabis depuis le bureau de Toronto.

Ranjeev Dhillon mettra à profit, au-delà de ses étroites relations dans ce secteur à forte croissance, son expertise diversifiée en droit commercial et des sociétés et ses connaissances sectorielles inégalées. Ranjeev a conseillé un éventail impressionnant d’acteurs sur le marché canadien du cannabis, notamment des clients nationaux et internationaux des secteurs public et privé tels que des organismes à but non lucratif, des demandeurs de licence, des producteurs, des conseillers, des gestionnaires d’actifs, des banques d’investissement et des partenaires de coentreprises. Considéré comme un professionnel chef de file du marché au sein de l’industrie, Ranjeev a récemment été reconnu par Chambers Canada comme avocat en droit du cannabis de niveau 1.

Left to Right: Rami Chalabi, Ranjeev Dhillon
De gauche à droite : Rami Chalabi et Ranjeev Dhillon

Rami Chalabi se joint également à McCarthy Tétrault à titre d’associé. Fort d’une pratique dynamique en droit commercial et des sociétés, son expertise se concentre sur les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, les alliances stratégiques, les coentreprises, le droit des valeurs mobilières et les opérations sur les marchés des capitaux. Rami compte des clients diversifiés dans toute la chaîne de valeur du secteur canadien du cannabis.

« L’arrivée de Ranjeev et de Rami place notre groupe national du droit du cannabis en position de chef de file et renforce la présence du cabinet dans tous les principaux marchés », a affirmé Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. 

« C’est stimulant de voir un cabinet qui a apporté une contribution si importante au paysage commercial du Canada exercer un rôle de leadership dans les marchés émergents et dynamiques, a souligné Ranjeev Dhillon. La plateforme intégrée de McCarthy Tétrault et sa présence géographique inégalée profiteront aux clients de tous les volets du secteur canadien du cannabis, qui bénéficieront d’une expertise juridique et commerciale susceptible d’assurer leur réussite à long terme. »

Le groupe du droit du cannabis de McCarthy Tétrault se distingue par une profonde expérience en prestation de conseils auprès d’innovateurs et par l’établissement de relations avec les intervenants clés. L’équipe se compose de chefs de file du marché qui sont très au fait des nouvelles structures réglementaires, de la vive concurrence et de l’environnement en pleine mutation avec lesquels doivent composer les clients du secteur du cannabis.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’une approche intégrant la pratique juridique et la prestation de services novateurs, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

– 30 –

Professionnels