Passer au contenu directement.

McCarthy Tétrault renforce sa pratique en imposition indirecte avec son nouveau conseiller Simon Douville

McCarthy Tétrault accueille Simon Douville en tant que conseiller au sein du groupe de droit fiscal du bureau de Toronto. Simon possède une expertise précise en matière de taxes à la consommation, notamment la TPS/TVH, la taxe de vente du Québec et les taxes de vente provinciales.

Simon viendra consolider le groupe de droit fiscal de McCarthy Tétrault en offrant aux clients des solutions commerciales créatives et novatrices pour gérer leurs obligations en matière d’imposition indirecte. Ses conseils judicieux en planification fiscale couvrent notamment les restructurations d'entreprises, les fusions et acquisitions et les transactions transfrontalières. Il conseille également les entreprises sur les obligations en matière d’imposition indirecte dans le cadre de leurs activités. Simon travaillera en étroite collaboration avec notre équipe de règlement des différends et de résolution des litiges fiscaux afin d’aider les entreprises à gérer leurs problèmes fiscaux. Outre sa vaste expertise en matière d’imposition indirecte, il possède également une expérience considérable en conseil auprès des contribuables du secteur des services financiers plus précisément sur les obligations et les litiges en matière de TVH. Simon est l’un des principaux experts du domaine au Canada.

« Simon se joint à nous à un moment où les considérations de nos clients en matière d’imposition indirecte prennent une importance particulière alors qu’elles sont constamment contestées par l’ARC. Ses compétences viennent renforcer davantage notre équipe déjà solide dans le domaine de l’imposition indirecte, et nous sommes ravis qu’il se soit joint à nous », a déclaré Raj Juneja, co-dirigeant du groupe national de droit fiscal de McCarthy Tétrault. « La vaste expertise de Simon en matière d’imposition indirecte permettra à nos clients d’obtenir des solutions créatives et novatrices pour gérer efficacement les obligations et les litiges en la matière. »

L’expertise fiscale de McCarthy Tétrault et sa connaissance du régime fiscal canadien sont largement reconnues. Notre équipe se distingue par l’association gagnante d’une expérience exceptionnelle en matière de planification fiscale et de litiges fiscaux, ce qui nous rend redoutables dans les salles d’audience et de conseil. Nous aidons nos clients à comprendre les aspects fiscaux des fusions et acquisitions publiques et privées nationales et transfrontalières, des réorganisations d’entreprises, des financements et des titrisations, ainsi que d’autres transactions. Nous apportons clarté et pragmatisme aux enjeux fiscaux complexes qui pourraient autrement faire dérailler les objectifs commerciaux. Notre expertise englobe toute la gamme des controverses fiscales concernant les audits, les demandes d’information, les objections, les perquisitions et saisies et les appels. Nos clients bénéficient d’une équipe d’expérience sur certaines des questions fiscales les plus complexes et sur des cas qui font jurisprudence dans l’ensemble du pays. En savoir plus sur notre pratique fiscale.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils stratégiques spécialisés par secteur d’activité et des solutions dans le cadre de mandats concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres d’affaires du Canada, ainsi qu’à New York et à Londres.

Fort d’une approche intégrée de l’exercice du droit et de la prestation de services innovants, le cabinet est en mesure de capitaliser sur ses compétences juridiques, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience pour aider ses clients à atteindre les résultats qui comptent pour eux.

– 30 –

Pour obtenir plus de détails ou pour demander une entrevue avec une avocate ou un avocat de McCarthy Tétrault, veuillez communiquer avec :

Marie-France Lettre

Gestionnaire, Communications

[email protected]