Passer au contenu directement.

L’International Financial Law Review désigne McCarthy Tétrault comme le meilleur cabinet d’avocats du Canada

Toronto, le 30 mars 2012. — McCarthy Tétrault est très heureux d’annoncer que l’International Financial Law Review (IFLR) lui a décerné quatre prix pour l’excellence de son travail dans la région des Amériques en 2011. Les résultats exceptionnels de McCarthy Tétrault sur le plan de la prestation de services dans d’importants secteurs du droit des affaires lui ont valu ces prix.

Les lauréats ont été annoncés hier soir lors de la cérémonie annuelle de l’FLR qui s’est déroulée à New York. Les prix soulignent l’innovation dans le domaine du droit, ainsi que le meilleur travail accompli par des avocats en pratique privée et en entreprise. McCarthy Tétrault a été récompensé dans les catégories suivantes :

  • « Best Law Firm in Canada » (Meilleur cabinet d’avocats du Canada)
  • « M&A Deal of the Year » (Opération de fusion et acquisition de l’année), pour son travail de représentation de Research in Motion dans le cadre de l’acquisition, en juillet 2011, des brevets restants de Nortel et des demandes de brevet moyennant un prix d’achat de 4,5 milliards de dollars US.
  • « Private Equity Team of the Year » (Équipe de l’année dans le domaine du capital d’investissement privé), en reconnaissance de l’innovation et du rendement exceptionnel du cabinet dans le secteur du capital d’investissement privé en 2011.
  • « Private Equity Deal of the Year » (Opération de capital d’investissement privé de l’année), pour son travail de représentation de Berkshire Partners et OMERS Private Equity dans le cadre de l’acquisition par ses dernières, en juin 2011, d’Husky International pour une contrepartie de 2,1 milliards de dollars CA.

« Je suis vraiment heureux que notre cabinet reçoive ces prix », a déclaré Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. « L’année 2011 a été particulièrement difficile pour beaucoup d’intervenants des marchés financiers. Cette reconnaissance est une belle façon de souligner les efforts que nous avons déployés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. »

L’International Financial Law Review, une filiale d’Euromoney Institutional Investor, est une publication de premier plan spécialisée dans le droit financier qui s’adresse aux avocats qui pratiquent le droit financier international en milieu bancaire, en entreprise et en pratique privée. La remise de prix annuelle de l’ILFR en est à sa 13année.

À propos McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.