Passer au contenu directement.

Lancement du Fonds McCarthy Tétrault pour l'innovation dans l’enseignement du droit

Montréal, le 9 juillet 2012. — McCarthy Tétrault est très fier d’annoncer que grâce à la générosité de ses avocats et avocates diplômés de la Faculté de droit de l’Université McGill, ainsi que de la Fondation McCarthy Tétrault, 450 000 $ ont été amassés dans le but de créer le Fonds McCarthy Tétrault pour l'innovation dans l’enseignement du droit, lancé officiellement le 5 juillet dernier en présence de M. Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de McGill.

Le Fonds McCarthy Tétrault pour l'innovation dans l’enseignement du droit se veut flexible et évolutif. Son objectif est d’offrir aux étudiants de la Faculté de droit de McGill des connaissances pratiques et théoriques ainsi que des stages ou des ateliers toujours d’actualité. Un comité composé de membres de la Faculté, d’avocats de McCarthy Tétrault et de gens issus du milieu des affaires se penchera chaque année sur le type d’activités qui seront proposés aux étudiants.

« Nous souhaitions doter la Faculté d’un outil flexible et innovateur », précise Kim Thomassin, associée directrice de McCarthy Tétrault pour la région du Québec. « Les activités prévues seront en constante évolution, car elles suivront les tendances et les besoins du marché. »

L’importance accrue d’initier les étudiants en droit au monde des affaires et aux compétences nécessaires pour y réussir s’ajoute aux mérites du Fonds. Traditionnellement, le développement de ces compétences n’était que peu approfondi par les facultés de droit. Le Fonds vise à élargir l’éventail des activités offertes aux étudiants et, ultimement, à mieux les préparer pour les défis à venir.

« Le Fonds vient consolider la place de la Faculté à l’avant-garde de l’enseignement du droit », déclare Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de McGill. « Première au monde à décerner, dès 1968, un double diplôme de droit civil et de common law, le Fonds permet à la Faculté d’innover à nouveau en accueillant l’apport de gens externes bien au fait des tendances du monde des affaires. »

Plus de 100 avocats de McCarthy Tétrault sont diplômés de l’Université McGill, parmi lesquels 75 ont étudié à la Faculté de droit. Les liens qui unissent la Faculté de droit de McGill et le cabinet McCarthy Tétrault sont parmi les plus anciens qu’ait tissés la Faculté au cours de ses 161 années d’existence. Le Fonds McCarthy Tétrault pour l'innovation dans l’enseignement du droit réaffirme l’engagement du cabinet à offrir une expertise juridique et d’affaires de haut niveau et un service à la clientèle exceptionnel.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.