Passer au contenu directement.

À la mémoire de Robert Stephenson

Toronto, le 13 février 2012. — McCarthy Tétrault pleure le décès d’un grand ami et associé, Robert Stephenson. Me Stephenson est décédé hier après avoir mené une courageuse bataille contre le cancer.

Me Stephenson a consacré toute sa vie professionnelle à notre cabinet depuis son admission au barreau en 1978. C’était un membre indissociable de McCarthy Tétrault; un avocat et un leader exemplaire. En plus de sa pratique en droit des sociétés et en droit commercial, il a fourni des conseils en matière d’emprunts et d’opérations garanties, notamment dans le cadre de quelques-unes des plus importantes opérations de financement jamais réalisées au Canada et d’un projet de financement étranger reconnu comme le projet le plus important de ce type à l’échelle internationale. Il a été président du comité national d’examen des documents types et des avis juridiques, du comité des avis juridiques du bureau de Toronto, du comité national des documents types en droit commercial et du comité national des services en droit des affaires du cabinet. Il a été éditeur en chef de la publication Faire des affaires au Canada et coéditeur en chef du Trimestriel en droit des affaires publiés par le cabinet. Outre la pratique du droit, Me Stephenson manifestait de l’intérêt pour l’enseignement supérieur, ayant présidé le conseil des gouverneurs de l’Université Trent ainsi que le Council of Chairs of Ontario Universities.

Au-delà de ses nombreuses réalisations professionnelles, ce sont ses qualités personnelles qui ont fait de lui l’homme affable, aimable et généreux que nous avons connu. Beaucoup d’entre nous ont été touchés par l’esprit positif et l’excellent sens de l’humour qui le caractérisaient et qu’il a continué d’afficher jusqu’à la fin. Sa capacité d’apprécier chaque moment de sa vie demeurera pour nous une véritable source d’inspiration. Il nous manquera grandement.

Nos pensées et nos plus sincères condoléances accompagnent l’épouse de Me Stephenson, Nancy, et ses enfants Lindsay, Jennifer et Peter.

La famille a exprimé le souhait que toute marque de sympathie puisse se traduire par des dons à la Robert W. F. Stephenson Fund de la Trent University, Peterborough, Ontario, K9J 7B8 ou en ligne à canadahelps.org.