Passer au contenu directement.

Jason Gudofsky et Debbie Salzberger joignent le groupe national du droit de la concurrence et du droit de l’investissement étranger de McCarthy Tétrault

Toronto, le 14 mars 2018 – McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que Jason Gudofsky et Debbie Salzberger se joignent à titre d’associés avec participation au groupe national du droit de la concurrence et du droit de l’investissement étranger à Toronto.

Jason et Debbie offrent des conseils stratégiques à des clients canadiens et étrangers. Leur pratique consiste principalement à guider les clients dans la réglementation canadienne sur la concurrence et l’investissement étranger. Possédant une vaste expérience en évaluation des risques, en négociation de contrats et en matière d’approbations par suite des examens gouvernementaux menés par le Bureau de la concurrence du Canada et Investissement Canada, ils conseillent leurs clients de divers secteurs d’activité en matière d’opérations, d’alliances stratégiques, d’ententes verticales, de comportement unilatéral, d’enquêtes sur les cartels et de questions de conformité.

Jason Gudofsky & Debbie Salzberger Photo

« Notre cabinet travaille à l’échelle internationale, explique Dave Leonard, chef de la direction de McCarthy Tétrault. Nos avocats du droit de la concurrence et du droit de l’investissement étranger sont plus demandés que jamais par des clients étrangers qui souhaitent entrer sur le marché canadien ou par des clients canadiens qui veulent prendre de l’expansion au-delà des frontières. Nous nous sommes engagés à faire croître ce domaine de pratique essentiel afin de mieux servir nos clients dans le cadre de leurs opérations nationales et étrangères. Nous sommes enchantés de pouvoir étendre nos services dans ce domaine. Jason dirigera notre pratique du droit de la concurrence et du droit de l’investissement étranger pour les opérations commerciales. Pour sa part, notre associé de longue date, Don Houston, sera à la tête de notre pratique litige en droit de la concurrence. Jason et Debbie complètent admirablement notre groupe reconnu internationalement, qui comprend aussi Oliver Borgers, Dominic Thérien et Madeleine Renaud, associés en droit de la concurrence et en droit de l’investissement étranger. »

Clients et collègues décrivent Jason comme « un penseur efficace et stratégique qui fait preuve d’une détermination inébranlable pour faire avancer les intérêts de ses clients », tandis que Debbie est reconnue pour « son esprit vif, son efficacité et sa forte aptitude à gérer efficacement les attentes et la progression des opérations » (Who’s Who Legal 2018). Jason et Debbie se joignent à un groupe respecté qui constitue maintenant l’une des pratiques en droit de la concurrence parmi les plus importantes et les plus expérimentées au pays, qui peut conseiller ses clients en matière de concurrence et d’investissement étranger en anglais et en français, qui est enraciné dans les traditions de la common law et du droit civil au Québec. Présentant des points forts qui comprennent « l’efficacité, la qualité du travail, les connaissances spécialisées et la réactivité » et considéré par les clients comme offrant l’un des meilleurs services (Chambers Canada 2018), ce groupe a dirigé des mandats relatifs à la concurrence, à la législation antitrust et à l’investissement étranger parmi les plus complexes de l’histoire canadienne.

Notre groupe du droit de la concurrence et du droit de l’investissement étranger conseille ses clients sur les fusions et acquisitions impliquant des sociétés fermées et ouvertes, ainsi que sur les restructurations, les pratiques commerciales et les questions de conformité. Il assiste également des clients canadiens et internationaux dans le cadre d’enquêtes menées par le Bureau de la concurrence en vertu de la Loi sur la concurrence, dont celles relatives aux cartels, ainsi que des recours collectifs qui en découlent. Les avocats plaideurs du groupe comptent parmi les chefs de file du pays et représentent des clients dans le cadre d’instances civiles ou criminelles tant devant le Tribunal de la concurrence que devant les tribunaux de droit commun. McCarthy Tétrault regroupe des conseillers parmi ceux qui ont le plus d’expérience relative à la Loi sur Investissement Canada; notre cabinet conseille à la fois les investisseurs étrangers qui investissent dans des sociétés canadiennes et les clients cibles et fournisseurs canadiens dont les opérations peuvent faire l’objet d’un examen des investissements étrangers.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

— 30 —

Professionnels