Passer au contenu directement.

Gérald R. Tremblay, avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, est nommé président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada

Montréal, le 15 novembre 2012. — McCarthy Tétrault a le plaisir d’annoncer que l’avocat-conseil Gérald R. Tremblay a été élu président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada pour l’exercice 2012-2013. Me Tremblay représentait le Barreau du Québec au Conseil de la Fédération depuis 2009 et était vice-président de la Fédération depuis 2010. À titre de président, Me Tremblay s’assurera de la progression des projets de la Fédération, notamment en ce qui concerne le soutien offert aux ordres professionnels de juristes dans leurs efforts visant à élaborer des normes uniformes de réglementation de la profession juridique partout au Canada, et à partager et harmoniser des pratiques exemplaires.

Me Tremblay est membre du groupe de litige à Montréal. Il exerce dans les domaines du droit civil, du droit des sociétés, du droit commercial et du droit de l’environnement, ainsi que dans les domaines des litiges en matière de recours collectifs, de droit constitutionnel et de droit administratif. Bâtonnier du Québec de 2008 à 2009, Me Tremblay a obtenu la désignation honorifique Advocatus Emeritus (Ad. E.) en 2010 ainsi que l’Ordre du Canada en 2003. Il a également été nommé Officier de l’Ordre national du Québec en 2005, Fellow de l’American College of Trial Lawyers en 1988 et conseil de la Reine en 1987.

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada est l’organisme coordonnateur national des 14 ordres professionnels de juristes qui ont le mandat, en vertu de la loi de leur province ou territoire, de réglementer les 100 000 avocats au Canada et les 4 000 notaires au Québec dans l’intérêt du public. Elle joue un rôle de premier plan dans des dossiers d’intérêt national et international qui concernent l’administration de la justice et la primauté du droit.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. La présence du cabinet est substantielle dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à Londres.

Grâce à son modèle unique axé sur la collaboration, le cabinet est en mesure de mobiliser les compétences juridiques, les connaissances sectorielles et l’expérience de ses avocats là où ses clients ont besoin d’une telle expertise pour atteindre les résultats qui leur importent.