Passer au contenu directement.

Daye Kaba se joint au groupe mondial Mines et Métaux et au groupe du droit de l’énergie de McCarthy Tétrault

Toronto, le 1er janvier 2018 – McCarthy Tétrault est heureux d’accueillir Daye Kaba comme associé au sein du groupe mondial Mines et métaux et du groupe du droit de l’énergie.

Polyglotte, parlant couramment l’anglais, le français et le portugais, Daye a acquis une expérience et une expertise particulières en aidant des clients de divers pays africains à faire face aux obstacles culturels, commerciaux, géopolitiques, juridiques et réglementaires inhérents aux projets mondiaux complexes. Ivoirien d’origine, il a été admis aux barreaux de New York (2001) et de l’Ontario (2007). Depuis 17 ans, il concentre sa pratique sur le droit minier et sur ses applications en Afrique.

« Nous sommes enchantés que Daye ait choisi de poursuivre sa carrière chez McCarthy Tétrault, affirme Pierre Boivin, associé et leader du groupe des relations avec l’Afrique du cabinet. Son pragmatisme, l’étendue de son expérience et sa fine compréhension des facteurs de réussite des projets miniers et énergétiques en Afrique nous aideront à continuer de fournir des conseils d’une qualité exceptionnelle à nos clients du monde entier. Nous sommes fiers d’être le meilleur cabinet d’avocats canadien dans le secteur minier en Afrique, et l’arrivée de Daye parmi nous cimentera notre position de leadership dans ce secteur vital. »

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Daye était associé au sein du groupe de droit minier d’un autre cabinet d’avocats canadien, où il a travaillé pendant 11 ans et participé à plusieurs opérations dans divers pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger, le Burundi, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Zambie, le Mozambique, Madagascar, le Ghana et la Guinée-Bissau. Il a notamment dirigé l’équipe de négociation représentant la société Zijin Mining dans le cadre de l’acquisition par cette dernière d’une participation dans le projet d’exploitation de cuivre Kamoa d’Ivanhoe Mines Ltd., au Congo. Il a commencé sa carrière comme membre du groupe Afrique au bureau parisien d’un cabinet d’avocats international renommé.

À propos de McCarthy Tétrault

McCarthy Tétrault offre une vaste gamme de services juridiques et fournit des conseils dans le cadre de mandats complexes et d’envergure concernant des intérêts canadiens et internationaux. Le cabinet jouit d’une forte présence dans les principaux centres de commerce du Canada, de même qu’à New York et à Londres, au Royaume-Uni.

Fort d’un modèle collaboratif unique, le cabinet est en mesure de mobiliser ses compétences, ses connaissances sectorielles et sa vaste expérience du droit pour aider ses clients à atteindre les résultats qui leur importent.

- 30 -