Transactions et causes – détails



Détails

SquareTwo Financial annonce la vente de son portefeuille d’actifs à Resurgent Holdings pour un montant de 405,1 M$ US

DATE DE CLÔTURE

5 juin 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 5 juin 2017, un juge de la Cour de faillite des États-Unis a autorisé la vente de SquareTwo Financial Services Corp. à la consœur de Resurgent, Resurgent Capital Services LP, société de recouvrement de créances sorties du bilan de consommateurs. Resurgent a accepté d’investir 405,1 M$ US qui, sous réserve de certains rajustements de prix, donneront lieu à un prix d’achat d’environ 252 M$ US à la clôture.

Resurgent, par l’entremise de ses filiales et de ses sociétés affiliées, est un acheteur, un gestionnaire et une entreprise de service de portefeuilles de dettes de consommateurs à l’échelle nationale et internationale, sur tout l’éventail du crédit. Elle est affiliée à Sherman Financial Group LLC, une société mondiale de placement appartenant à des intérêts privés.

À la conclusion de la transaction et après le transfert du service des comptes aux États-Unis à Resurgent et à ses sociétés affiliées, SquareTwo liquidera ses activités aux États-Unis, y compris celles de sa filiale Fresh View Solutions. Le processus de liquidation devrait être achevé à la fin de 2017. SquareTwo poursuivra ses activités canadiennes avec Resurgent comme propriétaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L.,s.r.l. qui conseille Resurgent Holdings LLC est dirigée par Patrick M. Shea et Alain Tardif.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

SquareTwo Financial announces US$405.1M portfolio asset sale to Resurgent Holdings

DATE CLOSED

June 5, 2017

BUSINESS SECTOR

Financial Services

LEAD OFFICE

Montreal


OVERVIEW

On June 5, 2017, a U.S. Bankruptcy Court judge cleared the sale of SquareTwo Financial Services Corp. to fellow consumer debt-buyer Resurgent Capital Services LP. Resurgent has agreed to invest US$405.1 million that, subject to certain price adjustments, will result in a purchase price at closing of approximately US$252 million. 

Resurgent, through its subsidiaries and affiliates, is a purchaser, manager and servicer of domestic and international consumer debt portfolios across the credit spectrum. It is an affiliate of Sherman Financial Group LLC, a privately held global investment company.

Upon completion of the transaction and following the transfer of the servicing of accounts in the U.S. to Resurgent and its affiliates, SquareTwo will wind-down its U.S. operations, including those of its subsidiary Fresh View Solutions. The wind-down process is expected to be completed by the end of 2017. SquareTwo's Canadian operations will continue under Resurgent's ownership. 

McCarthy Tétrault LLP is advising Resurgent Holdings LLC with a team led by Patrick M. Shea and Alain Tardif.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Bankruptcy & Restructuring
read /

M&A
read /

Private Equity
read /