Transactions et causes – détails



Détails

Lightstream Resources Limited annonce la clôture de la vente d’actifs à Ridgeback Resources Inc.

DATE DE CLÔTURE

29 décembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

1,39 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 19 septembre 2016, Lightstream Resources Limited ("Lightstream") a annoncé son intention d’amorcer les procédures en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies pour obtenir une ordonnance initiale visant l’exécution d’une opération de vente dans le cadre d’une offre d’achat par créance (credit bid) faite par certains porteurs de billets garantis de deuxième rang à 9,875 % de Lightstream échéant en 2019 (les "porteurs de billets garantis"). Le 26 septembre 2016, Lightstream a obtenu, de la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, une ordonnance initiale désignant FTI Consulting Canada Inc. ("FTI") comme contrôleur. Le 29 décembre 2016, Lightstream a finalisé la vente de la quasi-totalité de ses actifs et de ses entreprises à Ridgeback Resources Inc. ("Ridgeback"). L’opération, réalisée dans le cadre d’une offre d’achat par créance faite par les porteurs de billets garantis, incluait le refinancement des facilités de crédit garanties de premier rang de 355 M$ CA.

Lightstream était une société de prospection et d’exploitation de pétrole et de gaz, en particulier dans les zones de pétrole léger de Bakken et de Cardium. Ridgeback est une nouvelle société fermée, détenue par les porteurs de billets garantis, qui possède et exploite maintenant les actifs et les entreprises qui appartenaient à Lightstream.

FTI est un cabinet mondial et indépendant de services-conseils aux entreprises.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé FTI par l’entremise d’une équipe dirigée par Sean Collins (droit de la faillite et de la restructuration) et composée également de Walker MacLeod (droit de la faillite et de la restructuration), Pantelis Kyriakakis (droit de la faillite et de la restructuration), Craig Spurn (énergie) et Kristen Haines (énergie).

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Lightstream Resources Limited Announces Closing of Asset Sale to Ridgeback Resources Inc.

DATE CLOSED

December 29, 2016

BUSINESS SECTOR

Oil & Gas

LEAD OFFICE

Calgary

VALUE

1.39 Billion CAD


OVERVIEW

On September 19, 2016, Lightstream Resources Limited ("Lightstream") announced that it intended to initiate proceedings under the Companies' Creditors Arrangement Act and sought an initial order under the Act for the purposes of implementing a sale transaction by way of a credit bid by certain holders of Lightstream's 9.875% second lien secured notes due 2019 ("Secured Noteholders"). On September 26, 2016, Lightstream obtained an initial order from the Court of Queen's Bench of Alberta in terms of which FTI Consulting Canada Inc. ("FTI") was appointed as the monitor. On December 29, 2016, Lightstream completed the sale of substantially all of its assets and business to Ridgeback Resources Inc. ("Ridgeback"). The sale transaction was completed by way of a credit-bid made by the Secured Noteholders and included the refinancing of the debtors C$355 million senior secured credit facilities.

Lightstream is formerly an oil and gas exploration and production company focused on light oil in the Bakken and Cardium resource plays. Ridgeback is a new private company, owned by the Secured Noteholders, which now owns and operates the former assets and business of Lightstream.

FTI is an independent global business advisory firm.

McCarthy Tétrault LLP advised FTI with a team led by Sean Collins (Bankruptcy and Restructuring) that included Walker MacLeod (Bankruptcy and Restructuring), Pantelis Kyriakakis (Bankruptcy and Restructuring), Craig Spurn (Energy) and Kristen Haines (Energy).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact tc@mccarthy.ca.

Related Area of Expertise


Bankruptcy & Restructuring
read /

Energy
read /

Financial Services
read /

M&A
read /

Oil & Gas
read /