Transactions et causes – détails



Détails

La Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors achètent à KanAm Grund un immeuble emblématique de Montréal

DATE DE CLÔTURE

14 décembre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 26 janvier 2017, la Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors ont annoncé l’achat du 1350-1360, boulevard René-Lévesque Ouest auprès du KanAm Grund Group, pour un prix d’acquisition total d‘environ 400 M$. Ce complexe de pointe situé au centre-ville de Montréal constitue l’une des plus importantes opérations visant un seul actif au Canada en 2016.

Bâti en 2004, le 1350-1360, boulevard René-Lévesque Ouest est un immeuble de bureau de catégorie AAA composé de deux tours, l’une de 25 étages et l’autre de 17. Il détient les certifications LEED Argent et BOMA Best Or et représente l’un des immeubles de bureaux les plus efficaces et les plus perfectionnés sur le plan technique à Montréal. Il a été conçu avec les technologies les plus avancées pour offrir à ses usagers le meilleur environnement de travail en ville. La propriété sera gérée par Conseillers immobiliers GWL pour la Great West, la London Life et le Fonds de biens immobiliers Investors.

Conseillers immobiliers GWL est un conseiller en placement immobilier de premier plan qui offre des services complets de gestion de biens immobiliers, de gestion d’immeubles et d’aménagement, de même que des services immobiliers spécialisés, à des caisses de retraite et à des clients institutionnels.

Le KanAm Grund Group a traité un volume d’opérations de plus de 30 milliards de dollars depuis sa création en octobre 2000. Cette entreprise dirigée par son propriétaire se concentre sur les besoins individuels d’investisseurs allemands et internationaux, en mettant l’accent sur les marchés de l’Europe et des États-Unis.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé la Great West et la London Life par l’entremise d’une équipe composée de James Papadimitriou, Annie Gagnon-Larocque, Charles Flicker, Mary Pagonis et Jay Gupta‎ (droit immobilier), Nicolas Cloutier, Ryan Rabinovitch et Andrew Haikal (droit fiscal) et Dominic Thérien (droit de la concurrence).

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Great West Life, London Life and Investors Real Property Fund purchase iconic property in Montréal from KanAm Grund Group

DATE CLOSED

December 14, 2016

BUSINESS SECTOR

Real Property / Construction

LEAD OFFICE

Montreal


OVERVIEW

On January 26, 2017, Great West Life, London Life and Investors Real Property Fund announced the purchase 1350-1360 René-Lévesque West from KanAm Grund Group for a purchase price of approximately 400M$. Located in downtown Montréal, this state-of-the-art property represents one of the largest single asset transactions completed in Canada in 2016.

Built in 2004, 1350-1360 René-Lévesque West is a ‘AAA’ class office property consisting of two towers rising to 25 and 17 storeys respectively. With its LEED Silver rating and BOMA Best Gold certification, 1350-1360 René-Lévesque West is one the most technically advanced and efficient office spaces in Montréal, with a cutting edge design intended to offer users the best work environments in the city. The property will be managed by GWL Realty Advisors on behalf of Great West Life, London Life and Investors Real Property Fund.

GWL Realty Advisors Inc. is a leading real estate investment advisor providing comprehensive asset management, property management, development and specialized real estate advisory services to pension funds and institutional clients.

The KanAm Grund Group has handled a transaction volume of more than USD 30 billion since it was established in October 2000. The owner-managed company focuses on the individual needs of German and international investors, with the geographical emphasis being in Europe and the United States.

McCarthy Tétrault LLP advised Great West Life and London Life with a team consisting of James Papadimitriou, Annie Gagnon- Larocque, Charles Flicker, Mary Pagonis, and Jay Gupta‎ (real estate), Nicolas Cloutier, Ryan Rabinovitch, and Andrew Haikal (tax) and Dominic Thérien (competition).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact tc@mccarthy.ca.

Related Area of Expertise


Financial Services
read /

Real Estate
read /

Real Estate Financing
read /