Transactions et causes – détails



Détails

GE Capital vend un portefeuille immobilier à Blackstone et Wells Fargo

DATE DE CLÔTURE

1 juin 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

26 Milliard(s) USD


APERÇU

En juin 2015, GE Capital Corporation a réalisé la vente de la partie canadienne de ses actifs immobiliers et de ses prêts immobiliers commerciaux mondiaux à des filiales de The Blackstone Group et à Wells Fargo Bank, N.A. pour une valeur approximative de 26 milliards de dollars américains.

Des unités de Blackstone doivent acquérir des propriétés américaines de GE, principalement des immeubles à bureaux dans le sud de la Californie, à Seattle et à Chicago pour 3,3 milliards de dollars de même qu’un portefeuille de créances hypothécaires commerciales d’une valeur de 4,6 milliards de dollars. La société a aussi convenu d’acheter des actifs européens, notamment des immeubles à bureaux, industriels et de commerces de détail, pour 1,9 milliard d’euros (2 milliards de dollars) ainsi que des créances hypothécaires commerciales au Mexique et en Australie pour 4,2 milliards de dollars. Wells Fargo achètera des créances hypothécaires à marche satisfaisante grevant des immeubles commerciaux et évaluées à 9 milliards de dollars aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

Wells Fargo & Company est une société de services financiers nationale, diversifiée et implantée dans ses collectivités comptant des actifs d’une valeur de 1,7 billion, tandis que Blackstone est une société mondiale d’investissement et de consultation de premier plan.

General Electric Capital Corporation a été représentée au Canada par McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., par l’entremise d’une équipe composée de Barry Ryan (droit des services financiers), Tzen-Yi Goh, Jamie Orzech, Charlene Schafer, Pauline Reichel, Annie Gagnon-Larocque (droit immobilier), Oliver Borgers (droit de la concurrence), David Woollcombe (droit des sociétés), Sunil Kapur (droit du travail et de l’emploi), Joanna Rosengarten (droit de l’environnement) et Gabrielle Richards (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Capital d’investissement
lire /

Droit immobilier
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

GE Capital sells Real Estate Portfolio to Blackstone and Wells Fargo

DATE CLOSED

June 1, 2015

BUSINESS SECTOR

Real Property / Construction

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

26 Billion USD


OVERVIEW

In June of 2015, GE Capital Corporation completed the sale of the Canadian component of its global real estate equity assets and commercial real estate loans to subsidiaries of The Blackstone Group and Wells Fargo Bank, N.A. for the approximate value of US$26 billion.

Blackstone units will acquire GE’s U.S. holdings, mainly office buildings in Southern California, Seattle and Chicago, for US$3.3 billion, along with a US$4.6 billion portfolio of commercial mortgages. The firm also agreed to buy European assets including office, industrial and retail properties, for €1.9 billion (US$2 billion) and commercial mortgages in Mexico and Australia for US$4.2 billion. Wells Fargo will buy performing mortgages on commercial real estate valued at US$9 billion in the U.S., U.K. and Canada.

Wells Fargo & Company is a nationwide, diversified, community-based financial services company with US$1.7 trillion in assets and Blackstone is a premier global investment and advisory firm.

General Electric Capital Corporation was represented in Canada by McCarthy Tétrault LLP with a team consisting of Barry Ryan (financial services), Tzen-Yi Goh, Jamie Orzech, Charlene Schafer, Pauline Reichel, Annie Gagnon-Larocque (real estate), Oliver Borgers (competition), David Woollcombe (corporate), Sunil Kapur (labour and employment), Joanna Rosengarten (environmental) and Gabrielle Richards (tax).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact tc@mccarthy.ca.

Related Area of Expertise


Private Equity
read /

Real Estate
read /