Transactions et causes – détails



Détails

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers réalise l’émission de débentures subordonnées au montant de 250 millions de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

29 novembre 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

250 Million(s) CAD


APERÇU

Le 29 novembre 2013, la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers a réalisé son émission de débentures subordonnées d’un capital total de 250 millions de dollars canadiens. Les débentures ont été offertes dans le cadre d’un placement pour compte effectué par un syndicat de courtiers codirigé par RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des capitaux et dont faisaient parties Marchés mondiaux CIBC, la Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD, Merrill Lynch Canada, Financière Banque Nationale, Valeurs Mobilières HSBC (Canada), Valeurs mobilières Desjardins, Valeurs Mobilières Banque Laurentienne, Canaccord Genuity et Placements Manuvie.

Les débentures subordonnées à taux fixe et variable de 2,926 % échéant le 29 novembre 2023, faisant l’objet d’une garantie de second rang consentie par la Société financière Manuvie, ont été émises en vertu d’un supplément de prospectus daté du 26 novembre 2013 et lié au prospectus préalable de base simplifié de la Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers daté du 11 novembre 2011.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté le cochef de file du syndicat des placeurs pour compte RBC Marchés des capitaux. L’équipe était dirigée par Barry Ryan et était composée de Andrew Parker, Matthew Appleby, David Badour et Gabrielle Richards.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /

Transactions & Cases Detail

Transaction/Case Details

The Manufacturers Life Insurance Company (Manulife) completes C$250 million issuance of subordinated debentures


November 29, 2013


Financial Services




250 Million CAD


On November 29, 2013, The Manufacturers Life Insurance Company (Manulife) completed its C$250 million aggregate principal amount of subordinated debentures. The debentures were offered on a best efforts basis through a syndicate of dealers co-led by RBC Capital Markets and BMO Capital Markets and included CIBC World Markets, Scotiabank, TD Securities, Merrill Lynch Canada, National Bank Financial, HSBC Securities (Canada), Desjardins Securities, Laurentian Bank Securities, Canaccord Genuity and Manulife Securities.
The 2.926% fixed/floating subordinated debentures due November 29, 2023, which are guaranteed by Manulife Financial Corporation on a subordinated basis, were issued under a prospectus supplement dated November 26, 2013 to The Manufacturers Life Insurance Company’s short form base shelf prospectus dated November 11, 2011.
McCarthy Tétrault LLP represented RBC Capital Markets as the co-lead of the dealers syndicate, with a team led by Barry Ryan and including Andrew Parker, Matthew Appleby, David Badour and Gabrielle Richards.


For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise

Capital Markets
read /

Financial Services
read /

Securities Regulation & Investment Products
read /