Transactions et causes – détails



Détails

Vente de Medicago à Mitsubishi Tanabe Pharma pour 357 millions $ CA.

DATE DE CLÔTURE

18 septembre 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Entreprises pharmaceutiques et des sciences de la vie

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

357 Million(s) CAD


APERÇU

Le 18 septembre 2013, la privatisation de Medicago Inc. (TSX : MDG) (Medicago) par Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (TSE: 4508) (MTPC) et Philip Morris Investments B.V. (PMI), membre du groupe de Philip Morris International Inc. (NYSE/Euronext Paris : PM) (PMI) pour une valeur d’entreprise totale de 357 millions $, a été menée à terme.

Medicago, dont le siège social est situé à Québec, au Canada, est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses.

MTPC, dont le siège social est situé à Osaka, au Japon, est une société pharmaceutique qui se consacre à la recherche et se spécialise dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques concurrentiels à l’échelle mondiale.

PMI est la plus importante société internationale spécialisée dans le tabac et détient sept des 15 plus grandes marques internationales au monde, y compris Marlboro, la marque numéro un au monde.

9284-9686 Québec Inc., filiale de MTPC, a fait l’acquisition, moyennant une contrepartie de 1,16 $ l’action ordinaire au comptant, de la totalité des actions ordinaires en circulation de Medicago, sauf les actions ordinaires détenues par MTPC et par PMI, aux termes d’une convention d’arrangement. Par conséquent, Medicago est devenue la propriété conjointe de MTPC (60 %) et de PMI (40 %). PMI, MTPC et 9284-9686 Québec Inc. ont conclu une convention unanime des actionnaires et de coentreprises relativement à la gouvernance de Medicago à l’avenir.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Medicago Inc., en tant que société visée.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Sciences de la vie
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie pharmaceutique
lire /

Transactions & Cases Detail

Transaction/Case Details

Medicago completes C$357 million sale to Mitsubishi Tanabe Pharma


September 18, 2013


Pharmaceutical / Bio Life Sciences




357 Million CAD


The privatization of Medicago Inc. (Medicago) by Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (MTPC) and Philip Morris Investments B.V. (PMI), an affiliate of Philip Morris International Inc. (PMI), for a total enterprise value of C$357 million, was completed on September 18, 2013.

Medicago, headquartered in Québec, Canada, is a clinical-stage biopharmaceutical company developing novel vaccines and therapeutic proteins to address a broad range of infectious diseases.

MTPC, headquartered in Osaka, Japan, is a research-driven pharmaceutical company, specializing in research, development and marketing of globally competitive pharmaceutical products.

PMI is the leading international tobacco company, with seven of the world’s top 15 international brands, including Marlboro, the number one cigarette brand worldwide.

9284-9686 Québec Inc., a subsidiary of MTPC, acquired, for a consideration of C$1.16 per common share in cash, all of the outstanding common shares of Medicago, other than the common shares held by MTPC and PMI , pursuant to the terms of an arrangement agreement. As a result, Medicago has become jointly owned by MTPC (60%) and PMI (40%). PMI, MTPC and 9284-9686 Québec Inc. entered into a joint venture and unanimous shareholders agreement with respect to the governance of Medicago going forward.

McCarthy Tétrault LLP represented Medicago as target. The team was led by Philippe Leclerc and Véronique Wattiez Larose, and consisted of Jean Lortie (litigation), Pierre Jolin (labour and employment), Graham P.C. Gow, Myreille Gilbert, Charles-Antoine Soulière (corporate M&A), Christian Meighen (tax), and Madeleine Renaud (competition).


For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise

Life Sciences
read /

read /

read /