Transactions et causes – détails



Détails

Rhône Capital fait un investissement en capitaux propres de 500 M$ US dans HBC

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

500 Million(s) USD


APERÇU

Le 24 octobre 2017, Rhône Capital ("Rhône") et HBC ont conclu une convention de souscription en vertu de laquelle Fabric Luxembourg Holdings S.à r.l. (l’"acheteur"), un véhicule de placement affilié à Rhône, a souscrit 50 919 608 actions privilégiées convertibles, série A, d’HBC (les "actions privilégiées") à 9,82 $ US (12,42 $ CA) par action, pour un prix d’achat total de 500 M$ US (632 M$ CA) (le "placement privé"). Les actions achetées représenteront 100 % des actions privilégiées émises et en circulation à la clôture du placement privé. Parallèlement, HBC a conclu avec Rhône une convention régissant les droits des investisseurs qui prévoit, entre autres, les droits d’inscription sur demande et les droits d’inscription d’entraînement usuels, des restrictions générales au transfert avec quelques exceptions limitées, et certains droits négociés en matière de gouvernance et de sélection des candidats au conseil d’administration.

Le placement privé fait partie d’une série de transactions stratégiques avec Rhône Capital (ainsi que Rhône Group et ses sociétés affiliées), WeWork Companies et une société affiliée, WeWork Property Advisors (coentreprise entre WeWork et Rhône), qui visent à maximiser la productivité et la valeur des actifs immobiliers mondiaux de HBC.

Rhône est une société de gestion d’investissements alternatifs mondiale de premier plan. WeWork fournit des espaces de travail partagés, une communauté et des services aux entrepreneurs, travailleurs autonomes, jeunes pousses et petites entreprises. HBC est un détaillant mondial diversifié qui possède La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt et Saks OFF 5TH.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.N.C.R.L./s.r.l. qui a agi comme conseiller canadien de Rhône a été dirigée par Robert Hansen.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Produits de consommation
lire /

Capital d’investissement
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Rhône Capital to make US$500 million equity investment in HBC

BUSINESS SECTOR

Financial Services

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

500 Million USD


OVERVIEW

On October 24, 2017, Rhône Capital (“Rhône”) and HBC entered into a subscription agreement pursuant to which Fabric Luxembourg Holdings S.à r.l. (the “Purchaser”), an investment vehicle affiliated with Rhône, subscribed for 50,919,608 HBC’s Series A convertible preferred shares (“Preferred Shares”) at US$9.82 (C$12.42) per share for an aggregate purchase price of US$500 million (C$632 million) (the “Private Placement”). The Purchased Shares will represent 100% of the issued and outstanding Preferred Shares upon closing of the Private Placement. In connection with the Private Placement, HBC has concurrently entered into an investor rights agreement with Rhône that provides for, among other things, customary demand and piggyback registration rights, general transfer restrictions subject to limited exceptions, and certain negotiated governance and director nomination rights.

The Private Placement is a part of a series of strategic transactions with Rhône Capital (together with Rhône Group and affiliates), WeWork Companies, and an affiliate of WeWork Property Advisors (a joint venture between WeWork and Rhône), aimed at maximizing the productivity and value of HBC’s global real estate assets.

Rhône is a leading global alternative investment management firm. WeWork provides shared workspace, community, and services for entrepreneurs, freelancers, startups and small businesses. HBC is a diversified global retailer and owns Hudson's Bay, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, and Saks OFF 5TH.

McCarthy Tétrault LLP advised Rhône as Canadian counsel, with a team led by Robert Hansen that included Sven Milelli, Adam Taylor, Scott Bergen, Andrea Kareclas, Elaine Sun, Shauvik Shah (Business), Patrick McCay, Yaroslavna Nosikova (Tax), Oliver Borgers and Jonathan Bitran (Competition).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Capital Markets
read /

Consumer Products
read /

Private Equity
read /

Retail & Consumer Markets
read /