Transactions et causes – détails



Détails

Toromont achète le Groupe Hewitt pour 1,0177 G$ CA

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

1,0177 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 28 août 2017, le Groupe Hewitt a annoncé qu’il avait conclu une entente définitive visant la vente de ses activités et de ses actifs nets d’exploitation à Toromont Industries Ltd. en échange d’une contrepartie de 917,7 M$ CA et de l’émission de 2,25 millions d’actions de Toromont (correspondant à 100 M$ CA, selon le prix moyen de l'action des dix jours précédant la signature de l'entente), pour une contrepartie totale de 1,0177 G$ CA.

Hewitt Équipement Limitée est le concessionnaire autorisé Caterpillar pour le Québec, l’ouest du Labrador et les Maritimes, ainsi que le concessionnaire de chariots élévateurs Caterpillar pour la majeure partie de l'Ontario. Hewitt est également le concessionnaire MaK pour le Québec, les Maritimes et la côte Est américaine, du Maine à la Virginie.


McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi à titre de conseiller juridique et stratégique auprès du Groupe Hewitt par l’entremise d’une équipe dirigée par David McAusland, Karl Tabbakh et Hadrien Montagne, et composée également de Louis-Charles Filiatrault, Bianca Déprés, Thomas Etienne, Tamara Shabazova (droit des sociétés), Cindy Vaillancourt, Selina Lee-Andersen (droit de l’environnement), Jacques Rousse, Lorraine Allard, Diana Theophilopoulos (droit de l’emploi/régimes de retraite), Sébastien Thomas (droit immobilier), Marie-France Gagnon, Étienne Guertin et Eve Tessier (financement).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Toromont buys Hewitt Group for C$1.0177B

BUSINESS SECTOR

Real Property / Construction

LEAD OFFICE

Montreal

VALUE

1.0177 Billion CAD


OVERVIEW

On August 28, 2017, the Hewitt Group announced that it has entered into a definitive agreement to sell its businesses and net operating assets to Toromont Industries Ltd. in exchange for consideration of C$917.7 million cash plus the issuance of 2.25 million Toromont shares (nominally C$100 million based on 10 day average share price as at signing) for a total consideration of C$1.0177 billion.

Hewitt Equipment Limited is the authorized Caterpillar dealer for the province of Québec, Western Labrador and the Maritimes, as well as the Caterpillar lift truck dealer for most of Ontario. It is also the MaK dealer for Québec, the Maritimes and the Eastern seaboard of the United States, from Maine to Virginia.

McCarthy Tétrault LLP acted as legal and strategic advisor to the Hewitt Group with a team led by David McAusland, Karl Tabbakh and Hadrien Montagne, that included Louis-Charles Filiatrault, Bianca Déprés, Thomas Etienne, Tamara Shabazova (Corporate), Cindy Vaillancourt, Selina Lee-Andersen (Environment), Jacques Rousse, Lorraine Allard, Diana Theophilopoulos (Employment/Pension Plan), Sébastien Thomas (Real Estate), Marie-France Gagnon, Étienne Guertin and Eve Tessier (Financing).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Construction
read /

M&A
read /