Transactions et causes – détails



Détails

Junex conclut un partenariat de 14 M$ CA pour la mise en valeur du projet Galt

DATE DE CLÔTURE

4 août 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

14 Million(s) CAD


APERÇU

Le 4 août 2017, Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») a annoncé la signature d’une entente de partenariat avec Ressources Québec inc., agissant à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec (« Ressources Québec »), et Gestion Bernard Lemaire inc. (« Gestion Bernard Lemaire »), devant mener à des investissements estimés à 14 000 000 $ dans le projet pétrolier et gazier de Galt, en Gaspésie (le « Projet de Galt »).

En vertu de ce nouveau partenariat, Ressources Québec investira 8 400 000 $ CA, soit environ 60 % des dépenses anticipées aux fins d’une campagne d’exploration de 14 000 000 $ CA. En retour, Ressources Québec acquerra auprès de Junex un intérêt indivis de 17,13 % dans les propriétés conjointes composant le Projet de Galt). Junex conserve un intérêt de 52,87 % dans le Projet de Galt et investira pour sa part 10 % des sommes prévues à la campagne d’exploration (1 400 000 $ CA). Gestion Bernard Lemaire maintient son intérêt de 30 % dans le Projet de Galt.

Ce partenariat est important, car il permet à Junex de se concentrer sur la mise en valeur à long terme du Projet de Galt, l’un des plus grands projets d’exploration pétrolière au Québec. Junex demeure l’opérateur du Projet de Galt et agira à ce titre dans le cadre de la campagne d’exploration qui débutera dans les prochaines semaines par le forage du puits horizontal Galt no 6.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Junex était dirigée par Pierre Boivin et composée de Charles-Antoine Soulière, Maxime Damphousse et Martin Thiboutot.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Énergie
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Projets
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Junex enters into a C$14M partnership for the development of Galt

DATE CLOSED

August 4, 2017

BUSINESS SECTOR

Oil & Gas

LEAD OFFICE

Quebec

VALUE

14 Million CAD


OVERVIEW

On August 4, 2017,  Junex Inc. (the "Company" or "Junex") announced the signing of a partnership agreement with Ressources Québec Inc. ("Ressources Québec"), acting as mandatary for the Government of Québec, and Gestion Bernard Lemaire Inc. ("Gestion Bernard Lemaire"), which will lead to investments estimated at C$14 million for the Galt oil and gas project on the Gaspé Peninsula (the "Galt Oil Project").

Under this new partnership, Ressources Québec will invest C$8.4 million, representing approximately 60% of the anticipated expenditures for the C$14 million exploration campaign. In return, Ressources Québec will acquire from Junex an undivided interest of 17.13% in the joint properties comprising the Galt Oil Project. Junex will retain an interest of 52.87% in the Galt Oil Project and will invest 10% of the anticipated expenditures for the exploration campaign (C$1.4 million). Gestion Bernard Lemaire will maintain its 30% interest in the Galt Oil Project.

The partnership agreement is significant because it enables Junex to focus on the long term development of the Galt Oil Project, one of the largest exploration projects in Quebec.  Junex will remain the operator of the Galt Oil Project and will act in this capacity in the context of the exploration campaign that will commence in the coming weeks with the drilling of the Galt No. 6 horizontal well.

McCarthy Tétrault LLP advised Junex with a team led by Pierre Boivin that included Charles-Antoine Soulière, Maxime Damphousse, and Martin Thiboutot.

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Energy
read /

Oil & Gas
read /

Projects
read /