Transactions et causes – détails



Détails

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario acquiert BrightPath Early Learning Inc.

DATE DE CLÔTURE

28 juillet 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

145 Million(s) CAD


APERÇU

Le 28 juillet 2017, Busy Bees Holdings Limited, société de portefeuille du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario ("RREO"), a réalisé l’acquisition de BrightPath Early Learning Inc. moyennant une contrepartie en espèces de 0,80 $ CA par action, ce qui représente une valeur globale d’environ 145 millions $ CA. 

BrightPath Learning Inc. est la seule chaîne de centres d’éducation préscolaire et de garde d’enfants cotée en bourse au Canada; elle compte 78 de ces centres dans tout le pays. Busy Bees Holdings Limited, acquise par RREO en 2013, est un chef de file en matière de soins aux enfants au Royaume-Uni, avec plus de 335 garderies à l’échelle nationale.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited, l’agent de garantie et prêteur, par l’entremise d’une équipe dirigée par D. J. Lynde (services financiers) et composée de Richard Higa et Sabrina Lyon (services financiers).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Services financiers
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Ontario Teachers' Pension Plan acquires BrightPath Early Learning Inc.

DATE CLOSED

July 28, 2017

BUSINESS SECTOR

Financial Services

LEAD OFFICE

Toronto

VALUE

145 Million CAD


OVERVIEW

On July 28, 2017, Busy Bees Holdings Limited, a portfolio company of Ontario Teachers’ Pension Plan ("OTPP"), completed the acquisition of BrightPath Early Learning Inc. for C$0.80 per share in cash representing an aggregate transaction value of approximately C$145 million.

BrightPath Learning Inc. is the only publicly-traded early learning and child care chain in Canada with 78 centers across the country. Busy Bees Holdings Limited, acquired by OTPP in 2013, is the leading provider of child care in the United Kingdom, with over 335 nurseries across the country.

McCarthy Tétrault LLP advised Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited, the security agent and lender, with a team led by D.J. Lynde (Financial Services) that included Richard Higa and Sabrina Lyon (Financial Services).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Financial Services
read /

M&A
read /