Transactions et causes – détails



Détails

Telecon clôture un financement par actions de 70 M$ CA avec Clearspring Capital Partners

DATE DE CLÔTURE

10 juillet 2017

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

70 Million(s) CAD


APERÇU

Le 10 juillet 2017, Telecon Inc. a clos un financement par actions de 70 M$ CA pour appuyer la poursuite de sa croissance comme fournisseur majeur de services de réseau de télécommunication au Canada. L’opération a été dirigée par Clearspring Capital Partners (« Clearspring »), qui deviendra actionnaire à 35 % de la société. La Caisse de dépôt et placement du Québec (« Caisse »), qui conservera sa participation de 30 % dans Telecon, et l’équipe de la haute direction de Telecon ont aussi participé au financement.

Clearspring est une importante société canadienne de capital d’investissement privé qui utilise rigoureusement ses ressources opérationnelles et financières pour aider les sociétés de taille intermédiaire à croître comme chefs de file dans leurs industries respectives. La stratégie d’investissement de Clearspring repose sur le partenariat avec les entreprises qui ont une forte position compétitive, un solide bilan financier, une stratégie de croissance applicable et une équipe de gestion à la fine pointe de l’industrie.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Clearspring par l’entremise d’une équipe dirigée par Karl Tabbakh et Philippe Fortier et composée également de Hadrien Montagne, Cristel Chabot-Lapointe, Véronique Harvey-Bertrand, Martin Thiboutot (droit des affaires), Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle), Diana Theophilopoulos, Marie-Pier Gosselin (immobilier et aménagement), Dominic Thérien (concurrence/antitrust), Monique Ronning (régimes de retraite et avantages sociaux), Dominique Amyot-Bilodeau (droit de l’environnement), Christian Meighen et Angelo Discepola (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Capital d’investissement
lire /

Technologie et concession de licence
lire /

Transactions & Cases Detail



Transaction/Case Details

Telecon closes a C$70M Equity Financing with Clearspring Capital Partners

DATE CLOSED

July 10, 2017

BUSINESS SECTOR

Communications

LEAD OFFICE

Montreal

VALUE

70 Million CAD


OVERVIEW

On July 10, 2017  Telecon Inc. closed a C$70 million equity financing to support its continued growth as a leading provider of telecommunication network services in Canada. The transaction was led by Clearspring Capital Partners ("Clearspring") who will become a 35% shareholder of the company. Caisse de dépôt et placement du Québec ("Caisse"),  who will maintain their 30% ownership in Telecon, and members of Telecon's senior leadership team also  participated in the financing.

Clearspring is a leading Canadian private equity firm with a disciplined operational and financial focus on helping mid-market companies grow as leaders in their respective industries. Clearspring's investment strategy is premised on partnering with businesses that hold a strong competitive positioning, a solid financial track record, actionable growth strategies and an industry-leading management team.

McCarthy Tétrault LLP advised Clearspring with a team led by Karl Tabbakh, and Philippe Fortier that included Hadrien Montagne, Cristel Chabot-Lapointe, Véronique Harvey-Bertrand, Martin Thiboutot (Business), Véronique Wattiez Larose (Intellectual Property), Diana Theophilopoulos, Marie-Pier Gosselin (Real Property & Planning),Dominic Thérien (Competition/Antitrust), Monique Ronning (Pensions & Benefits), Dominique Amyot-Bilodeau (Environmental), Christian Meighen, and Angelo Discepola (Tax).

Contact


 
For general information on McCarthy Tétrault Transactions & Cases, please contact [email protected].

Related Area of Expertise


Communications
read /

Private Equity
read /

Technology & Licensing
read /