Pascale Klees-Themens
  • Title: Articling Student
  • Office: Montréal
  • Status: At the Firm
  • Law School: University of Ottawa

 
Biography

This biography is available only in French.

Pascale a obtenu sa Licence en droit de l’Université d’Ottawa au printemps 2016 avec mention Summa Cum Laude et a terminé sa formation de l’École du Barreau en décembre 2016. Passionnée par le droit, elle s'est démarquée à la faculté par ses résultats scolaires et son implication, notamment au concours de plaidoirie de droit international Philip C. JESSUP. Durant ses études, Pascale a aussi eu l’opportunité d’assister trois Professeurs de la faculté dans leurs recherches, notamment dans les domaines de droit médical, de responsabilité civile, de diffamation et de droit international en matière d’investissements étrangers.

Avec l’aide du Réseau national d’étudiants Pro Bono, elle s’est aussi impliquée au sein de sa communauté en organisant et en animant des activités pour faciliter l’accès à la justice pour des jeunes franco ontariens. Elle a reçu un prix pour l’année 2014-2015 pour s’être distinguée par cette implication exceptionnelle et son dévouement.

Avant de débuter ses études en droit, Pascale a étudié en sciences sociales et en administration des affaires en Colombie-Britannique. Lors de ses temps libres, elle aime beaucoup lire et voyager. Elle a eu la chance de visiter plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du sud.

Pascale a un intérêt marqué pour le litige qui s'est concrétisé dès son premier été au cabinet en 2015 et c’est au sein de ce groupe qu’elle effectue présentement son stage qui se terminera en décembre 2017.