Gabrielle Groulx-Maurer
  • Title: Student
  • Office: Montréal
  • Status: At Bar School
  • Law School: Université de Montréal

 
Biography

This biography is available only in French.

Gabrielle est détentrice d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal. Durant son parcours universitaire, elle a figuré sur la liste d’excellence de la Faculté de droit, et a été récipiendaire du prix Sir-Lomer-Gouin et du prix du Barreau du Québec pour l’excellence de son dossier académique. Elle a également eu la chance de participer au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, où son équipe a remporté la Coupe SOQUIJ.

Avant d'entreprendre ses études universitaires, elle a obtenu un diplôme d'études collégiales en sciences humaines au Cégep Vanier, où elle a également intégré le « cheminement honour » et complété une majeure en études des femmes.

C'est en participant au tribunal-école de la Faculté que Gabrielle s'est découvert un intérêt marqué pour le litige. Or, étant d'une nature curieuse et passionnée, elle compte profiter de son emploi d'étudiant et de son stage au sein du cabinet pour explorer divers domaines de pratique et relever de nouveaux défis.

Dans ses temps libre, Gabrielle a toujours su mener une vie active et diversifiée. En effet, après avoir consacré près d'une dizaine d'années à son violon, elle a été de passage comme arbitre provinciale au sein de la Fédération de soccer du Québec. Aujourd'hui, elle se consacre particulièrement à l'entrainement physique et à la dynamophilie. Outre le sport, son parcours en restauration n'aura pas manqué de faire d'elle une éternelle passionnée de cuisine.