Nous sommes fiers de présenter Vestra Vox : Le blogue des étudiants en droit au Canada.

Les étudiants en droit ont un accès privilégié aux enjeux juridiques, depuis les actualités et les mises à jour les plus récentes jusqu’aux procès historiques ayant fait jurisprudence. Par conséquent, leur perspective ajoute énormément de valeur aux débats.

Avec Vestra Vox, nous voulons procurer aux étudiants un espace en ligne leur permettant d’exprimer leurs points de vue uniques sur le domaine juridique, hors des limites de leur faculté ou du cercle universitaire, afin qu’ils puissent rejoindre un public plus large.

À Vestra Vox, vous pourrez lire des articles rédigés par des étudiants en droit sur une foule de sujets liés au secteur juridique : synopsis ou explications de principes juridiques, versions abrégées de travaux trimestriels, analyses de causes récentes, discussions et mises à jour sur les dernières actualités juridiques et œuvres de création et commentaires du point de vue de l’étudiant.

 

Vous désirez partager vos réflexions sur des questions et enjeux juridiques?

Si vous étudiez actuellement en droit au Canada et souhaitez collaborer avec Vestra Vox, veuillez envoyer votre article de 750 mots ou moins en format Word en cliquant sur le bouton ci-dessous. Indiquez votre nom complet, votre faculté et votre année.

Tous les articles soumis sont assujettis à l’approbation de l’équipe éditoriale du blogue, qui pourra les réviser afin qu'ils soient exacts, grammaticalement corrects et de la longueur voulue. Si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez à l’adresse [email protected].



 
Ljiljana Stanic

Éditrice

Pour en savoir plus
 
Scott A. Bergen

Éditeur

Pour en savoir plus
 
Bertrand Cossette

Éditeur

Pour en savoir plus

We are proud to present Vestra Vox, Canada's first national student blog

Law students have unheralded access to the subject of law, from the most recent updates and news, to historical precedent-setting cases. As a result, the student perspective adds considerable value to the greater conversation.

With Vestra Vox, we aim to provide an online space for students to share their unique viewpoints on the subject of law free from the confines of school or academia, and for consumption by the greater public at-large.

At Vestra Vox, you will find articles written by current law students from across Canada on a variety of legal matters. Topics include synopses or explanations of legal principles, condensed versions of academic papers, analyses of contemporary cases, discussions of and updates on the latest legal news, and also creative works and commentary from the student point-of-view.

 

Wish to share your own insights on legal matters?

If you are a current law student in Canada, and are interested in contributing an article to Vestra Vox, click below to submit a 750-word or less draft in Word format. Include your full name, school and year.

All submissions are subject to approval by the blog’s editors and chosen articles may be edited for grammar, accuracy and brevity. Please direct any questions and/or comments to [email protected].



 
Ljiljana Stanic

Editor

Learn more
 
Scott A. Bergen

Editor

Learn more
 
Bertrand Cossette
Editor

Learn more