Le programme de stage est conçu pour offrir la meilleure expérience possible et de vous faire découvrir tous les aspects de la pratique du droit et de notre cabinet.

Vous aurez l'occasion de faire l'expérience directe de notre pratique en assistant à des réunions avec les clients, à des séances de stratégie, à des auditions et à des procès. Vous serez encouragé à gérer des dossiers de façon autonome, tout en recevant du soutien et des conseils d'avocats expérimentés.

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Nos stagiaires participent à des rotations au sein de nos principaux groupes de pratique, soit le litige et le droit des affaires. La flexibilité de notre système de rotation permet à nos stagiaires de choisir dans quel(s) groupe(s) de pratique ils veulent travailler. Cette flexibilité garantie aussique vous travaillerez sur un large éventail de dossiers et de projets qui vous initieront à une vaste gamme d'expertises et de styles de travail. Nous croyons que vous devez avoir un contact direct avec les avocats de tous les échelons du cabinet, et c'est pourquoi l'avocat responsable d'un dossier attribue directement le travail aux stagiaires.

Nous offrons deux périodes de stage par année, une qui commence en janvier et l'autre en juin. Notre bureau de Montréal embauche entre six et huit étudiants pour le stage chaque année.

Banner
The articling program is designed to maximize your exposure to all aspects of the practice of law and our law firm.

It will provide you with the opportunity to experience our practice first-hand by attending client meetings, strategy sessions, hearings and trials. You will be encouraged to work independently all the while having support and guidance.

A Day in The Life

“During my summer at the firm, I had the opportunity to work on a private-placement financing deal with a local technology start-up. It was interesting to learn about a new industry while working on the file. The partner included me in interactions with the client throughout the entire process – from the beginning all the way to a successful closing.”

Connect with a Student

Submit a question and someone
will get back to you shortly.

Our articling students participate in rotations through our main practice areas: litigation and business law. Within each rotation, you will receive work from the lawyers in any of the practice areas that fall within the litigation or business sections. For example, you can receive mandates from lawyers in the financial services group while you are doing your business law rotation. This flexible rotation system ensures you will work on a wide variety of files and projects, and get exposure to a diverse range of expertise and work styles. We believe you should have direct contact with lawyers at all levels of the firm, so the lawyer responsible for the file allocates work directly to our articling students.

We offer a choice of two articling periods, one starting in January and another in June. Our Montréal office hires between eight and twelve articling students each year.

Event Calendar