Mandats en droit immobilier
McCarthy Tétrault a une clientèle variée et sophistiquée, ce qui donne aux étudiants, aux stagiaires et aux sociétaires la possibilité de participer à des dossiers d’avant-garde touchant une grande variété de secteurs de pratique et d’industries. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les nouvelles tendances et les nouveaux concepts dans le domaine juridique. Découvrez de quelle façon nos étudiants et stagiaires participent à divers mandats en consultant notre section sur les mandats en droit immobilier.
Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Calendrier des événements


Frances CandySociétaire
Calgary

On m’a donné plusieurs occasions de compléter des mandats stimulants au sein du groupe de droit immobilier. Parmi ceux-ci, j’ai pu travailler sur une importante vérification diligente dans le cadre de l’achat commercial de terre en friche. Pour ce projet, j’ai effectué une variété de recherches : recherches corporatives, indemnisation des travailleurs, taxes foncières et bien d’autres.

Ce mandat consistait également à disséquer et organiser l’information, ainsi qu’à gérer la révision de tous les risques et responsabilités potentielles liés à cet achat. Mon travail a été transmis directement au client. Il est très satisfaisant de savoir que j’ai joué un rôle dans un achat foncier aussi important.

 

Ce mandat consistait également à disséquer et organiser l’information, ainsi qu’à gérer la révision de tous les risques et responsabilités potentielles liés à cet achat.

Un autre projet que j’ai complété pour le groupe de droit immobilier était une recherche portant sur le consentement du locateur pour une sous-location. Les résultats de mes recherches ont fait partie d’une présentation donnée par un associé lors de la « Calgary Leasing Conference ». J’ai été invitée à la conférence et lors de sa présentation, l’associé a eu la gentillesse de me remercier pour ma contribution.

Voir le profil complet
 

Nathan MontgomerySociétaire
Calgary

Lorsque j’ai débuté mon emploi d’étudiant, je n’aurais jamais cru pouvoir participer à des mandats aussi intéressants et significatifs que ceux auxquels j’ai pu contribuer. Bien que j’aie déjà travaillé pour la plupart des groupes de pratique, les mandats du groupe de droit immobilier se sont avérés particulièrement enrichissants. J’ai reçu des commentaires instructifs et encourageants sur les notes de service que j’ai préparées, ce qui m’a donné d’excellentes opportunités d’apprentissage.

De plus, le travail que j’ai fait a été utilisé directement pour conseiller un client sur le sujet. Cela m’a démontré à quel point ma contribution était significative, ce qui est rassurant pour quelqu’un qui débute dans la profession.

 

Cela m’a démontré à quel point ma contribution était significative, ce qui est rassurant pour quelqu’un qui débute dans la profession.

Par ailleurs, grâce aux mandats que j’ai complétés, on m’a demandé de participer à une importante transaction immobilière commerciale dont je pourrai être témoin du début à la fin. Je dirais que la qualité du travail chez McCarthy Tétrault n’est surpassée que par la qualité des gens.

Voir le profil complet