Mandats en droit du travail et de l’emploi
McCarthy Tétrault a une clientèle variée et sophistiquée, ce qui donne aux étudiants, aux stagiaires et aux sociétaires la possibilité de participer à des dossiers d’avant-garde touchant une grande variété de secteurs de pratique et d’industries. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les nouvelles tendances et les nouveaux concepts dans le domaine juridique. Découvrez de quelle façon nos étudiants et stagiaires participent à divers mandats en consultant notre section sur les mandats en droit du travail et de l’emploi.
Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Calendrier des événements


Benedicte MartinSociétaire (Stagiaire 2013/14)
Montréal

J’ai eu l’opportunité d’assister à la rédaction d’un blogue destiné à aider les clients américains du cabinet qui cherchent à mieux comprendre les lois canadiennes en matière d’emploi. Le blogue était destiné tant aux clients ayant déjà décidé d’étendre leur pratique vers le nord qu’à ceux qui contemplent la possibilité d’acquérir une société canadienne.

 

Le blogue traitait des différences entre les lois canadiennes et les lois américaines. Il explorait également les thèmes tels que le rôle des chartes provinciales des droits de la personne, les tests de dépistage de l’alcool et des drogues, les clauses de non-concurrence et la cessation d’emploi.

 

J’ai eu l’opportunité d’assister à la rédaction d’un blogue destiné à aider les clients américains du cabinet qui cherchent à mieux comprendre les lois canadiennes en matière d’emploi.

La préparation de ce blogue s’est avérée être une expérience fascinante puisqu’elle me permettait de faire une étude comparative des lois en droit du travail et de l’emploi, d’analyser les règles applicables à travers le pays et de les mettre en parallèle avec celles en vigueur aux États-Unis, le tout en créant une ressource utile pour nos clients.

Voir le profil complet