Assignations chez des clients
McCarthy Tétrault a une clientèle variée et sophistiquée, ce qui donne aux étudiants, aux stagiaires et aux sociétaires la possibilité de participer à des dossiers d’avant-garde touchant une grande variété de secteurs de pratique et d’industries. Découvrez les opportunités que nous offrons à nos étudiants de travailler auprès de nos clients et d’en apprendre davantage sur leurs activités.
Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Calendrier des événements


Stephen FultonSociétaire (Stagiaire 2013/14)
Toronto

Organisme de réglementation des valeurs mobilières le plus important et le plus actif du Canada, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario offre un environnement dynamique et stimulant aux étudiants en droit qui y occupent un poste l’été. Ces derniers profitent ainsi d’une immersion dans les domaines du droit du financement des entreprises, de l’application des lois sur les valeurs mobilières et de la réglementation des marchés. Mon stage à la Direction du financement des sociétés de la Commission m’a permis d’acquérir de l’expérience pratique en assistant à des séances d’examen des prospectus, en effectuant des recherches sur les questions liées aux nouvelles lois sur les valeurs mobilières et en rédigeant des rapports de recherche et de position au sujet des changements de politiques potentiels. Tout au long de mon stage, les avocats et le personnel de la Commission se sont montrés extrêmement patients. De plus, ils appréciaient mon travail et étaient toujours disposés à discuter des points que je trouvais particulièrement intéressants ou qui suscitaient chez moi de nombreuses réflexions.

Cette expérience a grandement contribué à mon perfectionnement en tant que jeune avocat intéressé par la pratique privée. En effet, j’ai pu découvrir une culture juridique unique, ce qui m’a aidé à mieux comprendre la nature et les motivations des diverses parties prenant part aux opérations sur valeurs mobilières.

 

Les avocats et le personnel se sont montrés extrêmement patients et ils ont apprécié mon travail.

Mon expérience a également été enrichie grâce à mes interactions avec des professionnels de domaines non juridiques (géologues, comptables et autres), qui m’ont aidé à établir des liens entre les notions souvent abstraites liées aux valeurs mobilières et la réalité concrète des entreprises qui gèrent les capitaux. Je recommande fortement un stage à la Commission à tout étudiant (en commerce ou en litige) qui souhaite acquérir de l’expérience et des compétences multidisciplinaires en s’imprégnant d’une nouvelle culture juridique stimulante.

Voir le profil complet