Rétroaction et évaluations

Outre les évaluations de rendement qui ont lieu à intervalles réguliers pendant l'été ou la période de stage selon le cas, vous serez invités à discuter de tous les aspects de votre stage avec votre mentor et les autres avocats du cabinet, et à chercher à obtenir des commentaires constructifs sur votre développement professionnel. Nous tenons aussi à ce que vous nous indiquiez si le travail et l'expérience qui vous sont offerts par le cabinet répondent à vos attentes.

La rétroaction est un investissement important qui contribue à votre développement et qui favorise votre réussite. Les avocats sont formés afin de vous donner de la rétroaction efficace et constructive. Il s'agit d'une priorité du cabinet. Nous vous aiderons également à vous sentir à l'aise de demander des commentaires et à mettre en œuvre les conseils qui vous sont donnés.

Notre engagement envers vous
  • Possibilités d'accéder à une grande variété de dossiers provenant de nos cinq principaux domaines de pratique et de travailler aux côtés de chefs de file dans chacun de ces domaines : participation à des transactions pour les principales sociétés technologiques mondiales, représentation de médecins dans des cas de responsabilité professionnelle, collaboration à des équipes qui travaillent pour les cinq grandes banques canadiennes.
  • Engagement sans précédent afin d’offrir un programme des plus sérieux, innovants et complets, visant à maximiser l’avancement professionnel de nos étudiants et stagiaires, dans le cadre de notre programme étudiant national.
  • Programme de mentorat, de rétroaction et d’encadrement perfectionnés. Formation qui vous permet de devenir un mentoré efficace et qui vise à faciliter et à maximiser vos relations de mentorat.
  • Environnement de travail collaboratif dans lequel nos avocats impliquent activement nos étudiants et stagiaires au sein de l’équipe. Vous serez ainsi appelé à communiquer avec les clients, à participer à des vérifications diligentes, à rédiger des documents transactionnels et de litige, à travailler sur des dossiers pro bono d’envergure, et même à participer à des réunions clients.
  • Série d'événements sociaux et communautaires sont organisés pour aider les étudiants à créer des liens, à s'intégrer au cabinet et à développer leur réseau au sein du cabinet. Ceci permet également aux avocats d’apprendre à mieux connaître les étudiants et stagiaires.
Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Nos attentes envers vous
  • Des étudiants et avocats très engagés, qui sont passionnés par leur travail et qui ont le souci du service à la clientèle.
  • Des étudiants qui souhaitent connaître nos clients et leurs activités, qui carburent aux défis et souhaitent développer leurs compétences grâce à des mandats excitants et stimulants.
  • Des étudiants qui ont un solide esprit d'équipe et qui souhaitent s’épanouir dans un milieu collaboratif. La collaboration est essentielle à tous les niveaux.
  • Une attitude entreprenante est essentielle. Nos clients veulent des solutions et s’attendent à recevoir un service de haut niveau de la part des membres de notre cabinet.
  • Leadership et proactivité. Nous offrons une multitude de possibilités d'apprentissage et de perfectionnement professionnel. Nous encourageons également nos étudiants à rechercher activement un travail qui les intéresse et à saisir les occasions de leadership, lorsque pertinents.
  • Des étudiants qui sont ouverts à la rétroaction et qui saisissent les opportunités d’améliorer leurs compétences. Chacun a des compétences qu'il peut développer et améliorer. Même les membres de l’équipe de direction du cabinet reçoivent une rétroaction à 360°!

Ailbish Skinner

Mon expérience