Le cabinet s'est engagé à offrir un programme de mentorat et à soutenir ses étudiants et ses avocats. Notre programme national de mentorat à l'intention des sociétaires s'adapte aux besoins différents des sociétaires qui commencent à exercer la pratique du droit et à ceux qui sont plus expérimentés.

Le programme commence par une relation de mentorat traditionnelle, axée sur les compétences et l'expérience qui doivent être acquises lors des premières années de pratique. Le deuxième volet du programme est le mentorat professionnel. Les sociétaires plus expérimentés sont jumelés à un mentor qui guidera leur progression vers le statut d'associé.

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Le mentorat comprend des activités de développement de plusieurs types tels l'encadrement, l'enseignement, la démonstration et l'exemple. Les mentors vous donneront de la rétroaction essentielle au développement de votre expertise et vous aideront à naviguer dans un milieu professionnel. Les mentors peuvent également vous aider à trouver les mandats qui vous conviennent, délégués par des avocats de choix. Une des priorités du cabinet est d'assurer la formation de ses associés et sociétaires pour qu'ils puissent partager la rétroaction de manière efficace.

 

De plus, le mois national du mentorat comprend de la formation à l'intention des mentors ainsi que le dévoilement des lauréats des Prix du mentorat, qui rendent hommage aux avocats du cabinet qui se sont illustrés en exerçant une influence notable sur le développement professionnel de ses étudiants, de ses stagiaires et de ses sociétaires.


Nos directrices des programmes étudiants travaillent de concert avec les avocats afin de mettre en place la meilleure expérience de mentorat pour les étudiants et stagiaires. Nous encourageons les mentors et les étudiants à déterminer les objectifs de la relation, à établir les attentes et à discuter du type de rétroaction recherchée.

Le mentorat ne se limite pas au mentorat officiel. Les avocats doivent s'engager auprès du développement de nos gens et cet impératif est d'application générale.

 

En tant qu'étudiant, vous serez jumelé à un maître de stage et/ou à un mentor (selon le bureau), qui fournira de l'aide, du soutien et des conseils d'ordre général tout au long de l'été et du stage. Cette approche vous permettra d'effectuer des tâches intéressantes et stimulantes dans différents secteurs de pratique du cabinet. Votre maître de stage et la directrice des programmes étudiants de votre région vous aideront tout au long de votre stage; ils agiront à titre de coordonnateurs généraux des activités du programme.

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu