Notre programme d'été est conçu de façon à vous initier à la pratique du droit et aux divers champs d'expertise du cabinet.

En tant qu'étudiant d'été, vous aurez l'occasion de travailler avec des avocats qui se distinguent sur la scène juridique canadienne dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du litige, du droit immobilier, et du droit du travail et de l'emploi. Dès le premier jour, vous serez considéré comme un membre à part entière de notre équipe.

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Notre programme d'été commence par une semaine d'orientation et de formation dont l'objectif consiste à vous faire connaître le cabinet et à revoir avec vous les techniques de recherche et de rédaction. De plus, nous offrons des programmes de formation continue en droit et de perfectionnement professionnel.

Le cabinet confie aux étudiants un large éventail de responsabilités, comme la participation aux réunions, audiences et autres processus judiciaires, la recherche et la rédaction d'avis juridiques, la préparation de documents préliminaires, la participation aux vérifications diligentes et aux séances de clôture, ainsi qu'à la rédaction de textes de conférences, d'articles et de résumés de jurisprudence. Il est important que vous expérimentiez de façon intégrale ce qui s'avère souvent être votre premier contact avec la pratique du droit.

À Vancouver, chaque étudiant d'été sera assigné à l'un de nos groupes de pratique, qui sera responsable de vous confier des mandats intéressants et stimulants. Les membres de notre équipe des ressources professionnelles et de notre comité de recrutement supervisent le volume de travail attribué à chaque étudiant. Si un étudiant indique une préférence pour un domaine de pratique particulier, nous tenterons de l'assigner à ce groupe de pratique.