Notre réputation est exceptionnelle. Il en va de même de notre formation.
Nos programmes efficaces vous permettront d’acquérir une expérience précieuse pour bâtir votre carrière. Notre programme d'été se veut une initiation à la pratique du droit et à la variété des domaines de pratique du cabinet. En revanche, le programme de stage présente notre cabinet de façon exhaustive et s'appuie sur les compétences déjà acquises pour offrir une expérience complète.
 
 
Programme étudiant

En tant qu'étudiant d'été, vous aurez l'occasion de travailler avec des avocats qui se distinguent sur la scène juridique canadienne dans les domaines du droit des affaires, du droit fiscal, du litige, du droit immobilier, et du droit du travail et de l'emploi. Dès le premier jour, vous serez considéré comme un membre à part entière de notre équipe. Notre programme d'été est conçu de façon à vous initier à la pratique du droit et aux divers champs d'expertise du cabinet.

Pour en savoir plus
 
Programme de stage

Vous aurez l'occasion de faire l'expérience directe de notre pratique en assistant à des réunions avec les clients, à des séances de stratégie, à des audiences et à des procès. Vous serez encouragé à gérer des dossiers de façon autonome, tout en recevant du soutien et des conseils d'avocats expérimentés. Le programme de stage est conçu pour offrir la meilleure expérience possible dans tous les domaines de la pratique du droit et vous faire découvrir tous les aspects de notre cabinet.

Pour en savoir plus

Rétroaction et évaluations

À Vancouver, les étudiants d'été travaillent en étroite collaboration avec les avocats et reçoivent régulièrement et spontanément de la rétroaction. De plus, vous serez évalué au milieu et à la fin de l'été.
 
Les stagiaires sont encouragés à discuter de tous les aspects de leurs stages avec les responsables de stage et les autres avocats du cabinet. Chaque groupe de pratique compte au moins deux membres du comité de recrutement qui peuvent en tout temps aider les étudiants ou discuter avec eux de questions liées au travail. De plus, comme chaque stage comprend deux évaluations, les étudiants ont l'occasion de recevoir des commentaires constructifs sur leur développement professionnel et de nous indiquer si le travail et l'expérience qui leur sont offerts par le cabinet répondent à leurs attentes. La charge de travail et la diversité des mandats confiés aux étudiants sont revues par l'équipe des ressources professionnelles et le comité de recrutement.

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Calendrier des événements


Activités sociales et travail dans la collectivité

Outre sa dimension professionnelle, votre programme d'été et de stage sera agrémenté par des activités sociales afin d'enrichir votre expérience chez McCarthy Tétrault. Nous organisons aussi différentes activités sociales et sportives auxquelles sont invités les avocats, le personnel de soutien ainsi que leurs conjoints et leur famille. Chaque année, des équipes participent à différents événements sportifs ou sociaux comme « La course à la vie » et « Chip's Not Dead Yet Memorial Mile », de la Fondation de l'Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique.
 
La formation juridique et l'expérience pratique de nos avocats leur permettent de contribuer de façon importante au bien-être de la communauté. Périodiquement, nous participons à des conférences et nous donnons certains cours, comme le cours de formation juridique professionnelle et les cours d'éducation juridique permanente, dans les facultés de droit. McCarthy Tétrault parraine également des bourses, des tribunaux-écoles et des prix à l'intention des étudiants.

Salaires et avantages

Nous offrons aux étudiants un régime de rémunération compétitif par rapport à ceux offerts par les autres grands cabinets d'avocats du pays.
 
Nous payons aux stagiaires les frais d'admission au barreau, et nous couvrons les frais d'examen d'accès à la profession de tous les étudiants. En plus du salaire de base, les stagiaires ont droit à une assurance médicale et dentaire ainsi qu'à une contribution pour un abonnement à un centre de conditionnement physique. Les étudiants reçoivent un salaire pendant le cours de formation juridique professionnelle. Ils reçoivent aussi une contribution pour l'abonnement à un centre de conditionnement physique et pour les frais de scolarité de troisième année ainsi qu'une allocation pour l'achat de livres.
 
Nous encourageons nos stagiaires à assister à des cours de formation continue en droit et à d'autres séminaires. Le cabinet couvre les frais d'adhésion à l'Association du Barreau canadien pour tous les stagiaires.