Le programme de stage est conçu pour offrir la meilleure expérience possible et de vous faire découvrir tous les aspects de la pratique du droit et de notre cabinet.

Vous aurez l'occasion de faire l'expérience directe de notre pratique en assistant à des réunions avec les clients, à des séances de stratégie, à des audiences et à des procès. Vous serez encouragé à gérer des dossiers de façon autonome, tout en recevant du soutien et des conseils d'avocats expérimentés.

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Notre approche informelle vous permet de travailler avec plusieurs avocats dans chaque domaine de pratique. Chez McCarthy Tétrault, un esprit de coopération et de respect mutuel favorise le travail d'équipe en vous encourageant à collaborer et à développer de solides relations de travail, tant au bureau de Québec qu'au sein du cabinet.

À titre de stagiaire, vous travaillerez au sein des deux principales divisions du cabinet, soit le litige et le droit des affaires. Vous recevrez du travail des avocats œuvrant dans n'importe lequel des domaines de pratique faisant partie de ces divisions, tout comme vous recevrez des mandats en droit immobilier, en droit des transports ou en droit du travail. Vous travaillerez sur un large éventail de dossiers et de projets qui vous initieront à une vaste gamme d'expertises et de styles. Nous croyons que vous devez avoir un contact direct avec les avocats de tous les échelons du cabinet, et c'est pourquoi l'avocat responsable d'un dossier attribue directement le travail aux stagiaires.

Notre bureau de Québec embauche environ quatre stagiaires chaque année. Les stages débutent normalement en janvier ou en juin.

Calendrier des événements