Le programme de stage est conçu pour offrir la meilleure expérience possible et de vous faire découvrir tous les aspects de la pratique du droit et de notre cabinet.

Vous aurez l'occasion de faire l'expérience directe de notre pratique en assistant à des réunions avec les clients, à des séances de stratégie, à des auditions et à des procès. Vous serez encouragé à gérer des dossiers de façon autonome, tout en recevant du soutien et des conseils d'avocats expérimentés.

Une journée au cabinet

« Durant mon été au cabinet, j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’une entreprise de technologie locale en démarrage dans le cadre d’une opération de financement par placement privé. C’était intéressant de découvrir un nouveau secteur tout en travaillant au dossier. L’associé m’a fait participer à toutes les interactions avec le client, du début du processus jusqu’à la clôture du financement. »

Communiquer avec un(e) étudiant(e)

Soumettez votre question et
quelqu'un vous répondra sous peu

Nos stagiaires participent à des rotations au sein de nos principaux groupes de pratique, soit le litige et le droit des affaires. La flexibilité de notre système de rotation permet à nos stagiaires de choisir dans quel(s) groupe(s) de pratique ils veulent travailler. Cette flexibilité garantie aussique vous travaillerez sur un large éventail de dossiers et de projets qui vous initieront à une vaste gamme d'expertises et de styles de travail. Nous croyons que vous devez avoir un contact direct avec les avocats de tous les échelons du cabinet, et c'est pourquoi l'avocat responsable d'un dossier attribue directement le travail aux stagiaires.

Nous offrons deux périodes de stage par année, une qui commence en janvier et l'autre en juin. Notre bureau de Montréal embauche entre six et huit étudiants pour le stage chaque année.