Solution Honoraires forfaitaires pour les détaillants



Solution Honoraires forfaitaires pour les détaillants

Solution Honoraires forfaitaires pour les détaillants

Les détaillants travaillent dans l’un des environnements les plus compétitifs qui soient. Ils sont préoccupés par le besoin d’obtenir des conseils sur les enjeux juridiques quotidiens auprès de personnes d’expérience qui connaissent leur secteur, et ce, de façon efficace, créative, sans effet considérable sur les coûts ou le personnel interne et sans que cela se traduise par des honoraires imprévisibles.

La présente solution offre à nos clients du commerce de détail une façon intégrée et personnalisée d’accéder à un ensemble sur mesure de services juridiques offerts par des conseillers juridiques externes mettant l’accent sur l’innovation et la création de gains d’efficacité.



Démarche
  • Nous travaillons avec vous pour évaluer les domaines où vous avez le plus besoin de soutien tactique quotidien, et nous établissons un « menu de services » personnalisés qui sont offerts dans le cadre d’un mandat à honoraires forfaitaires.
  • Le mandat à honoraires forfaitaires est décrit dans un plan détaillé en matière d’effectif et d’assistance.
  • la participation régulière aux réunions de la direction et, au besoin, des consultations et des conseils généraux;
  • Nous pouvons aussi adapter cette solution de façon à vous conseiller pour un projet ou une initiative en particulier (comme l’expansion de l’entreprise ou le lancement d’une nouvelle gamme de produits), en vous indiquant des coûts prévisibles et en définissant clairement les ressources.

Avantages pour le client
  • Un « guichet unique » et un budget prévisible – Vous profitez des compétences de notre équipe nationale intégrée Commerce de détail et biens de consommation, qui possède une expertise approfondie du secteur et vous offre des services personnalisés, avec des prévisions d’effectif définies et des honoraires mensuels forfaitaires.
  • L’extension de votre équipe – Nous nous considérons comme des partenaires de confiance qui augmentent les capacités de votre équipe interne, sans sacrifier les connaissances sur le secteur d’activité et le marché.
  • Une approche innovatrice de l’effectif – Nous adoptons une approche évolutive en matière d’effectif : nous faisons appel à des associés spécialisés, à des sociétaires et à des parajuristes. Cette approche, ainsi que nos relations solides avec des sous-traitants de services juridiques innovateurs, nous permettent d’assurer la prévisibilité des coûts et les bonnes ressources pour les options de menu retenues, sans multiplier inutilement le nombre d’avocats.


Dialogue gestion de projet MD


 
Nous croyons que personne ne connaît mieux les priorités de nos clients que nos clients eux-mêmes. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils recherchent davantage de prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts. Nous avons répondu à cette demande en mobilisant nos gens et nos ressources afin de renforcer nos capacités en gestion de projet.
Pour en savoir plus

Expertise


 
Explorez nos domaines de pratique et notre expertise sectorielle afin de découvrir la façon dont nous mettons en application nos connaissances collectives et notre expérience approfondie pour offrir des solutions juridiques intégrées à des problèmes commerciaux complexes.
Voir les champs de compétence

Transactions et causes


 
Depuis 1855, nous avons participé aux opérations et aux dossiers les plus importants au Canada. Effectuez une recherche dans notre base de données afin d’explorer la profondeur et l’ampleur de notre expérience.
Voir les transactions et causes

Retail Fixed Fee Solution



Retail Fixed Fee Solution

Retail Fixed Fee Solution

Retailers are operating in one of the most competitive environments to date. Two recurring concerns of our retail clients are the need to secure experienced, industry focused advice on day-to-day legal issues in an efficient, creative way, without significant impact on cost or internal headcount, and to do so in a way that will not result in unpredictable fees.

This solution offers our retail clients an integrated, customized approach to a tailored scope of legal services offered by external counsel, with a focus on driving innovation across our clients’ businesses and creating efficiencies.


How it Works
  • We work with you to assess your areas of greatest need for tactical day-to-day support, and develop a tailored ‘menu of services’ that are offered on a fixed fee retainer basis.
  • The fixed fee retainer is supported by a detailed staffing and support plan.
  • Regular attendance at management meetings and ongoing strategic consultation and advice.
  • We can also model this solution to provide advice on a discrete project or initiative (such as a business expansion or rollout of a new business line), delivered with cost certainty and resourcing clarity.

How Clients Benefit
  • A “One-Stop Shop” with budget predictability: You draw on our national, integrated Retail and Consumer Products team that has deep industry expertise to provide you with customized services, with a transparent staffing arrangement and monthly fixed fee.
  • Extend and maximize your team: We view ourselves as trusted partners who extend the capabilities of your in-house team, without sacrificing industry and business knowledge.
  • Innovative approach to staffing: We use a scalable approach to staffing, utilizing specialized partners, associates and paralegals. This, coupled with our strong relationships with innovative legal process outsourcers, ensures cost predictability and the right resources for the menu items selected, with no “over-lawyering.”

Client Solutions Portal

Browse our solutions to discover which can help your organization

Dialogue Project Management®


 
We believe that no one knows what matters most to our clients better than our clients themselves. Some of our clients have told us they are looking for more predictability and control of costs. We've responded by mobilizing our people and our resources to enhance our project management capabilities.
Read more

Expertise


 
Explore our firm-wide areas of practice and industry expertise to discover how we apply our collective knowledge and in-depth experience to deliver integrated legal solutions to complex business issues.
View areas of expertise

Transactions & Cases


 
Since 1855, we have participated in Canada’s most significant transactions and cases. Search our database to explore our depth and breadth of experience.
View transactions & cases