Guide sur la responsabilité du fait des produits



Guide sur la responsabilité du fait des produits

Guide sur la responsabilité du fait des produits

Votre entreprise est-elle prête à affronter une crise si sa responsabilité du fait des produits est mise en cause? Les meilleurs plans d’intervention sont ceux que l’on conçoit et met à l’épreuve bien à l’avance. Nous pouvons vous y aider en créant pour votre entreprise un guide à ajouter à votre plateforme de gestion des risques et de poursuite des activités.

 


Démarche
  • Nous évaluons votre plan de crise liée à la responsabilité du fait des produits en y recherchant les lacunes de conformité et les risques juridiques, financiers et d’atteinte à la réputation.
  • Nous élaborons un guide comportant des scénarios de crise, des plans d’action et des grilles de responsabilité personnalisés pour votre entreprise ou gamme de produits dans l’éventualité d’un rappel de produit ou d’une poursuite en dommages du fait d’un produit.
  • Nous pouvons ajouter à cette offre notre Trousse sur la gestion des risques liés à la conformité des produits.

Avantages pour le client
  • Approche pratique et réalisable : Notre approche se démarque par l’équilibre qu’elle établit entre les risques juridiques et les réalités commerciales, car nous savons qu’une stratégie que la direction n’entérine pas ou qui n’est pas bien mise en œuvre a très peu de valeur.
  • Gestion efficace des risques : Le fait d’anticiper les préoccupations ou les risques de conformité potentiels avant qu’ils ne posent problème peut permettre d’épargner de l’argent et de protéger la réputation de votre entreprise à long terme.
  • Expérience : Même si vous vivez votre première crise liée à la responsabilité du fait des produits, vous pouvez faire appel à la vaste expérience directe de nos meilleurs avocats plaidants, qui sont en mesure d’appliquer les leçons apprises en matière de stratégies d’atténuation des risques.

Portail Solution Client

Regardez nos solutions pour découvrir celles qui conviennent à votre organisation.

Dialogue gestion de projet MD


 
Nous croyons que personne ne connaît mieux les priorités de nos clients que nos clients eux-mêmes. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils recherchent davantage de prévisibilité et un meilleur contrôle des coûts. Nous avons répondu à cette demande en mobilisant nos gens et nos ressources afin de renforcer nos capacités en gestion de projet.
Pour en savoir plus

Expertise


 
Explorez nos domaines de pratique et notre expertise sectorielle afin de découvrir la façon dont nous mettons en application nos connaissances collectives et notre expérience approfondie pour offrir des solutions juridiques intégrées à des problèmes commerciaux complexes.
Voir les champs de compétence

Transactions et causes


 
Depuis 1855, nous avons participé aux opérations et aux dossiers les plus importants au Canada. Effectuez une recherche dans notre base de données afin d’explorer la profondeur et l’ampleur de notre expérience.
Voir les transactions et causes

Product Liability Playbook



Product Liability Playbook

Product Liability Playbook

How ready is your company for a potential product liability crisis? The best crisis response plans are those developed and stress-tested well in advance of the real thing. We can help by creating a Product Liability Playbook for your business to supplement your risk management and business continuity platform.

How it Works
  • We assess your current product liability crisis plan, looking for compliance gaps and legal, financial or reputational risks.
  • We develop a Product Liability Playbook, which sets out scenarios, plans of action and responsibilities matrices customized to your business or product line for situations in which a recall has been identified or a product induces damages.
  • We can supplement this offering with our Product Compliance Risk Management solution.

How Clients Benefit
  • Practical, actionable approaches: The hallmark of our approach is balance between legal risks and business realities. We know a strategy that isn’t supported by leadership or can’t be successfully implemented is of limited value.
  • Effective risk management: Getting in front of compliance concerns or potential product risks, before there’s an issue, can save money and reputations in the long run.
  • We’ve been there before: Even if it’s your first product liability crisis, you can draw on top litigators who have been “in the moment” with lessons learned on risk mitigation strategies.

Client Solutions Portal

Browse our solutions to discover which can help your organization

For more information

Julie-Martine Loranger
[email protected]

Lara Nathans
[email protected]

Dialogue Project Management®


 
We believe that no one knows what matters most to our clients better than our clients themselves. Some of our clients have told us they are looking for more predictability and control of costs. We've responded by mobilizing our people and our resources to enhance our project management capabilities.
Read more

Expertise


 
Explore our firm-wide areas of practice and industry expertise to discover how we apply our collective knowledge and in-depth experience to deliver integrated legal solutions to complex business issues.
View areas of expertise

Transactions & Cases


 
Since 1855, we have participated in Canada’s most significant transactions and cases. Search our database to explore our depth and breadth of experience.
View transactions & cases