Profil d'un avocat



Biographie

Caroline-Ariane Bernier est sociétaire au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi au bureau de Montréal. Sa pratique est axée sur la représentation des employeurs dans les secteurs privé et public, tant sous la réglementation provinciale que fédérale.

Durant ses études de droit, Me Bernier a fait un stage au Tribunal des droits de la personne et des droits de la jeunesse, a été chargée de projet pour l’Institut canadien d’administration de la justice et a fait du bénévolat auprès du Centre de recherche-action sur les relations raciales. Par ailleurs, Me Bernier a travaillé à la Direction des biens non réclamés – Service des successions de Revenu Québec lors de ses études. Enfin, elle a agi à titre de vice-présidente administration de l’association étudiante.

Me Bernier a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 2014. Elle a ensuite fait son stage auprès du Centre communautaire juridique de Montréal, lequel lui a permis d’assurer la représentation de clients devant une variété d’instances judiciaires, notamment la Cour Supérieure, la Cour du Québec, le Tribunal administratif du travail, le Tribunal administratif du Québec, la Régie du logement et le Tribunal de la sécurité sociale du Canada. Avant d’entreprendre ses études de droit, elle a obtenu son diplôme du programme Honours Social Science du Marianopolis College. Me Bernier a été admise au Barreau du Québec en 2016.

Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec et Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Caroline-Ariane Bernier

TITLE

Associate

AREA OF EXPERTISE

Employment
Health & Safety
Human Rights
Labour

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-7858

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

BAR ADMISSION

Québec, 2016




Biography

Caroline-Ariane Bernier is an associate in our Labour & Employment Group in Montréal. Her practice focuses on representing both federally and provincially regulated employers in the private and public sectors.

During law school, Ms. Bernier clerked with Quebec’s Human Rights Tribunal, was a project manager for the Canadian Institute for the Administration of Justice, and volunteered with the Center for Research-Action on Race Relations. In addition, she worked at the successions branch of Revenu Québec’s unclaimed property department and acted as the Vice-President Administration for the student association.

Ms. Bernier obtained a Bachelor’s degree in civil law and common law from McGill University in 2014. She then articled with the Centre communautaire juridique de Montréal, where she had the opportunity to represent clients before various courts and tribunals, including the Superior Court, the Court of Québec, the Tribunal administratif du travail, the Tribunal administratif du Québec, the Régie du logement and the Social Security Tribunal of Canada. Prior to studying law, she obtained an Honours Social Science diploma from Marianopolis College. Ms. Bernier was called to the Québec Bar in 2016.

Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and London, UK.
Read