Profil d'un avocat



Christian Meighen

TITRE

Associé
Leader du groupe de pratique du droit fiscal

CHAMP DE COMPÉTENCE

Droit fiscal

BUREAU

Montréal

TÉLÉPHONE

514-397-4165

ADRESSE ÉLECTRONIQUE

[email protected]

CARTE VIRTUELLE

FACULTÉ DE DROIT

ADMISSION AU BARREAU

Québec, 1998




Biographie

Christian Meighen est associé à Montréal et leader national du groupe du droit fiscal. La pratique de Me Meighen porte principalement sur l’impôt sur les sociétés et la planification fiscale.

Me Meighen fournit des conseils sur les aspects fiscaux des fusions, des acquisitions et des réorganisations de sociétés d’envergure nationale et internationale. Il a également développé une expertise liée aux aspects fiscaux de la restructuration de sociétés en difficulté financière. Me Meighen a représenté de grandes sociétés tant canadiennes qu’étrangères sur des questions fiscales d’ordre général, ainsi que dans le cadre de fusions et d’acquisitions. Il a également agi à titre de conseiller pour d’importantes fusions et acquisitions transfrontalières.

Me Meighen figure dans la dernière édition du répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory à titre d’avocat régulièrement recommandé dans le domaine du droit fiscal des sociétés. Par ailleurs, Me Meighen est chargé de cours dans le cadre du programme de maîtrise en droit (fiscalité) offert par HEC Montréal et la faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2003. Il participe fréquemment à des congrès et à des séminaires comme conférencier expert en fiscalité et est l’auteur et le coauteur d’articles et de présentations pour divers organismes de fiscalité, dont l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et la Fondation canadienne de fiscalité. Me Meighen est membre de la Fondation canadienne de fiscalité, de l’APFF et de l’Association du Barreau canadien.

Me Meighen a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1996 et une maîtrise en fiscalité de l’Université de Montréal en 2000.

Il a été admis au Barreau du Québec en 1998.

Parus sur nos blogues


Publications


Manchettes


Transactions et causes


Notre cabinet


 
McCarthy Tétrault assure la prestation de services intégrés en droit des affaires, en fiscalité, en droit immobilier, en litige et en droit du travail et de l’emploi à l’échelle nationale et mondiale par l’entremise de ses bureaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec, ainsi qu'à New York et à Londres.
Lire

Lawyer Profile Detail



Christian Meighen

TITLE

Partner
Practice Group Leader, Tax

AREA OF EXPERTISE

Tax

OFFICE

Montreal

DIRECT LINE

514-397-4165

E-MAIL

[email protected]

V-CARD

LAW SCHOOL

BAR ADMISSION

Québec, 1998




Biography

Christian Meighen is a partner in Montréal and is the Practice Group Leader for the national tax practice. His practice focuses on corporate tax and tax planning.

Mr. Meighen advises on the tax aspects of mergers, acquisitions, and national and international corporate reorganizations. He is also experienced in the tax aspects of restructuring corporations in financial difficulty. Mr. Meighen has acted for large corporations, both Canadian and foreign, on general corporate tax issues, and on mergers and acquisitions both domestic and cross-border level.

Mr. Meighen is listed in the latest edition of The Canadian Legal Lexpert Directory as a repeatedly recommended lawyer in corporate tax. Furthermore, he has lectured at the HEC Montréal Law Faculty of Université de Montréal in the Master of Laws (taxation) program since 2003. He is a frequent speaker on tax matters at conferences and seminars and has authored or co-authored articles and presentations for various organisations such as the Association de planification fiscale et financière (APFF) and the Canadian Tax Foundation. Mr. Meighen is a member of the Canadian Tax Foundation, of the APFF, and of the Canadian Bar Association.

Mr. Meighen completed his law degree at the Université Laval in 1996 and his Masters in taxation at the Université de Montréal in 2000. He was called to the Québec bar in 1998.

Blog Posts


Publications


News


Transactions & Cases


Our Firm


 
McCarthy Tétrault delivers integrated business law, tax, real property, labour and employment, and litigation services nationally and globally through offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Québec City, as well as in New York City and and London, UK.
Read